loiseleur a écrit:C'est un NG (cabine basculante) ou un LP (cabine pas basculante) ton 1013 ?
loiseleur a écrit:C'est un NG (cabine basculante) ou un LP (cabine pas basculante) ton 1013 ?
Pourquoi changer la boîte ? ]
Dans tous les cas tu vas faire faire le taf ?
Si oui, j'oublierai l'idée du turbo parce que ça risque de chiffrer...
Sinon je doute que le 352 aie été monté (d'origine) sur les O321 vu que la sortie du dit 352 correspond avec l'arrêt de la production des O321. Par contre dans les O302, c'est plus probable.
M'enfin faut l'trouver le O302, alors que trouver un OM352 de LP ça doit pas être bien compliqué.
Et tu veux pas le retirer toi-même le carter ?
Proteus a écrit:
Sinon, c'était quoi les signes avant-coureurs?
le moteur est complètement serré ou tourne-t'il encore en faisant un gros "clonk-clonk" (typique d'une bielle coulée)?
Il y a tout un tas d'autres causes pour qu'un moteur s'arrête, couronne d'arbre à cames foutue (j'ai déjà eu le cas), entrainement de la pompe à injection qui s'est désolidarisé, soupape qui se barre et tombe dans le cylindre (déjà eu le cas aussi), etc...
Proteus a écrit:quelle huile avais-tu mis?
Une bielle coulée, ça n'est pas si simple à réparer, il ne suffit pas de remettre une paire de coussinets et zou, en route.
Il est possible qu'un passage d'huile soit bouché, il est possible que le maneton ait pris une baffe, etc...
[/quote][/quote]Pour être tranquille, continue à chercher un OM 352 identique au tien, ne commence pas à vouloir monter un OM352A, tu devras tout adapter...
Proteus a écrit:j'ai la RTA, je vais jeter un oeil, mais de mémoire, les PES80, c'est 110 CV, et PES90, c'est 130
EDIT:
en atmosphérique
- PES 6A 80 C 410 RS 2085 Z : 100 CV
- PES 6A 80 C 410 RS 2085 Y : 110 CV
- PES 6A 80 C 410 RS 2085 : 126 CV
- PES 6A 90 C 410 RS 2293 : 130CV
L'avantage est qu'on peut tout sortir du moteur sans devoir démonter le bloc du châssis.
loiseleur a écrit:Ya possiblement aussi des blagues au niveau de certains éléments, genre carter d'huile ou cloche d'embrayage par exemple, voir du positionnement de certains périphériques.
Carrément, carter d'huile a remplacé, cache culbuteur, compresseur a modifier (pris directement sur le vilebrequin sur unimog) remplissage d'huile a modifier (pris sur la distri sur unimog, sur le carter coter collecteur sur le 1013) et puis évidemment tout les accessoires a reposés dans la configuration poids lourd...Il a une prise de force l'unimog en question ? avec un compteur d'heure ?
Ça fait longtemps qu'il est arrêté ? tu l'as démarré ?
Oui il y a une sortie pour la prise en force, pas compteur d'heures a ma connaissance ,ça change quoi tout ça?
Il est arrêté depuis moins d'un an et je n'est pas pû le voir tourner mais ça je suis confiant sur son bon fonctionnement.possible aussi que le mécano ne soit pas chaud parce que ne connaissant pas exactement les modifs à effectuer, il ne peut pas exactement chiffrer le temps à passer et doit imaginer que tu risques de couiner en voyant une note super salée.
Pour la réfection de ton moteur, ya des chances qu'un devis ne soit possible qu'en ouvrant le moteur.
Mais en effet ça risque de piquer...
La prochaine fois, fais un effort, casse ton moteur en Corrèze.
Proteus a écrit:dans le pire des cas, tu montes ta PI existante sur ce bloc
loiseleur a écrit:Ils en causent de ta pompe (vite fait) ici :
http://www.unimog-mania.com/t13899p25-p ... unimog-406
Serait pas bleu ton camion ?
Vrai que chez TRS ils sont réglos.
Et caler une pompe j'ai jamais fait.
Donc à priori non.
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité