mdiabolo a écrit:Alors dans mon cas, ( et en relisant bien c'est comme ça qu ils préconisent dans la Rta), et sur les conseils d un mécano sénégalais qui m'a vu réparer le camion, j'ai dévissé la vis à fond ( roue droite/volant au milieu), Puis, resserrer d'1/8 de tour, et enfin bloquer le contre-écrou. Enfin, il faut contrôler qu il n y a plus de jeu et pas d apparition de point dur. Je précise que j'ai fait tout ça, essieu avant sur chandelles.
Le même mdiabolo que sur t3zone???
Un truc me chagrine dans ce que tu écris. Si tu as desserré la vis à fond puis revissé 1/8 de tour, selon ma comprenette de débutant Merco, le jeu doit être plus important. Non?
J'ai bidouillé ce jeu en solo, roues au sol, boitier au point milieu, marques repères au blanco sur vis, écrou et boitier. Desserrer l'écrou tout en maintenant la vis dans sa position, resserrer la dite vis par pouyemmes de tours successifs jusqu'à ne plus sentir le jeu au volant. Un petit quart de tour au final. Puis désaccouplé la barre de direction de la bielle pour vérifier l'absence de point dur.
Résultat: meilleure stabilité en ligne droite.
Constat: roues braquées un jeu existe toujours.
En projet: bielle libre, serrer jusqu'à l'apparition du point dur, puis desserrer jusqu'à sa disparition.