Salut les nouches !
En cet fin d'été, quelques chantiers de préparation a l'hiver Ardéchois pour mon beau Roi !
Le plus urgent étant les volets en bois : Démontage, grattage et lasurage.
Après comme on est pas des bêtes, petite escapade au lac de Saint Martial, crapahute sur le Mont Gerbier de jonc et clou du voyage : pipi dans les 3 sources de la Loire
Oh il est tout petit !

Ah mais non, c'est toi qui est tout petit !

Avec cet exercice intense et les températures montagnardes bien fraîches, on avait bien envie d'une bonne douche bien chaude. Hop, qu'à cela ne tienne, on est des oufs, on allume la chaudière pour avoir de l'eau chaude. Comme d'hab faut attendre une bonne demie heure pour que les royaux 7 litres d'eau du ballon soit prêt. Du coup apéro... Et là c'est le drame, de l'eau coule sous la chaudière et ruisselle sous le marche pied... Douches prisent, on éteint et la fuite s'arrête.
Poursuite du voyage et rentrage au pied a terre actuel.
Je démonte le ballon et effectivement il fuit... Prix on the web 360€ en promo
Comme ce chauffage est limite niveau efficacité, gourmand en gaz, vieillissant et qu'il est nécessaire de prévoir 30 minutes avant chaque douche, ma décision est prise : je démonte le tout avec la penderie, j'installe un chauffage au bois rocket home made pour l'hiver et un chauffe eau instantané fastar. Quand je vous dit que je suis un ouf !
Du coup démontage du bazar et commande du chauffe eau en 8l/min
Et cerise sur le pudding, le placard penderie enlevé, c'est que l'espace respire, on a moins l'impression de vivre dans un couloir et ça c'est bon !

Le temps de faire un plan de la future installation et de récupérer le maximum de matos pour la faire, la suite prochainement en image (a l'endroit

) si moi vivant bien sûr !