
J'ouvre ce topic en relation avec le nouveau contrôle technique de mai 2018 afin d'aider à la constitution d'une base d'informations avancée.



Ainsi, cela permettra aux autres membres -dans l'obligation prochaine, malheureusement, de satisfaire au nouveau CT- de discerner plus rapidement les points techniques et législatifs récurrents (voire très récurrents) par lesquels tous cams pourraient être à présent refusés.
Ainsi, comme 1 baroudeur averti en vaut 2, il sera bon de savoir par anticipation où mettre l'accent sur de possibles réparations, dé-modifications, nettoyage avant d'arriver le jour J au rendez-vous, histoire de se faire gagner du temps, de la maille et d'apaiser au mieux sa vie intérieure...

Voici quelques exemples. A vous d'adapter en fonction de votre situation :
- CT refusé/contre-visite pour cause de corrosion perforante sur X endroit. (avant ça passait...)
- CT refusé/contre-visite pour cause d'aménagement pas raccord avec la carte-grise. (avant ça passait...)
- CT refusé/contre-visite pour cause d'opacité des fumées. (avant ça passait...)
- CT refusé/contre-visite pour cause de telle modification extérieure de la carrosserie. (avant ça passait...)
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez indiquer le type de véhicule que vous possédez, car bien évidemment, chacun aura des désagréments probablement liés à des maladie connues, ou des faiblesses constructeur, que d'autre n'auront pas en rapport de l'usage d'une autre marque, d'un autre modèle, voire d'une décennie de fabrication différente.
Voilà, faites tourner le topic...

(et merci par avance à la modération de donner sa chance à ce topic qui doit exister dans la durée pour prendre tout son sens

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Espace statistique :
Mise à jour 21-06-18
- Carte grise (ou certificat d'immatriculation) non conforme par rapport l'état/destination du véhicule - 1 cas
- Optiques avants mal réglés (selon nouvelles mesures 2018) - 1 cas
- Optiques avants pas assez lumineux - 1 cas
- Présence de fénètres sur carroserie non originelles - 1 cas
- Absence d'appui tête sur les sièges - 1 cas
- (Cas potentiels mais non encore identifiés clairement comme refusés en date de juin 2018) - Corrosion trop importante des bas de caisse/chassis - 3 cas
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