Salut tout le monde,
je suis dégouté, j'étais nouveau sur le site et j'avais pas vu vos messages !!!!
(Je pensais recevoir des mails pour me prévenir lors d'une réponse !!)
Bon bah je l'ai acheté à 6000 euros et je viens justement de poster une annonce car j'ai un gros problème de pourriture/moisissure sous le plancher. Je suis un peu dégouté !
L'annonce est ici (mais je vais tout transférer sur cette annonce ça sera plus simple) :
viewtopic.php?f=10&t=42668&p=571580#p571580Sinon, de manière général, le camion ressemble bien aux photos de départ (intérieur & extérieur). Le moteur est nikel, très propre, aucune fuite nul part. Liquide de frein très propre. Ne boit pas d'eau ni d'huile.
J'ai eu des soucis de démarrage car les bougies ont lâché mais là je les ai changé ça démarre.
J'ai fait un google album si vous voulez jeter un oeil :
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... lPZ3prR3hRSinon, j'ai aussi quelques questions, je récapitule tout ici :
(en fait j'ai pas mal de questions, peut-être faudrait-il faire une nouvelle annonce qu'en pensez vous ?)
- MOISISSURE puis-je me contenter d'enlever la partie pourrie et seulement traiter le reste ? Enlever tout le plancher m'obligerait à enlever la douche et le frigo alors qu'il me semble que ça n'est pas pourrit en dessous !
- ROUILLE je vais réparer ça avec toile de verre comme on m'a déjà conseillé mais que faire pour le trou de rouille juste en dessous de la fenêtre ?
- SONO ET BRUIT MOTEUR : on voit sur les photos que les enceintes sont à droite du conducteur, pile dans mon oreille et idem pour le passager... C'est pas trop supportable. Je me demandais quel est le meilleur endroit pour poser les enceintes et s'il y a une technique pour plus entendre la musique que le moteur

Quelle est la meilleure technique pour insonoriser le moteur ? Aussi, est-ce que si je met des enceintes derrières ça donnera un bon son ?
- TRANSFO ? Il ya un un truc dans le placard, je crois que c'est le transfo mais je vois pas comment ça marche... Quand je branche le 220V je peux faire marcher le frigo. Par contre, j'ai pas l'impression qu'il fonctionne quand on roule. Aussi, j'ai réussit à l'allumer une fois au gaz mais là j'arrive plus... Est-ce possible que ça soit du au fait qu'il n'y ait pas assez de gaz ?
- VOYANT sur tableau de bord : certains voyants comme celui de l'ampoule de préchauffe ou celui des phares de fonctionnent pas. J'ai regardé, ça n'est pas l'ampoule. Le voyant de préchauffe a fonctionné une fois je sais plus trop quand. Je pense que c'est un mauvais contact mais j'arrive pas à accéder au fil derrière. J'ai l'impression qu'il me faudrait démonter le volant pour enlever le cache plastique et y accéder... Des suggestions ?
- BOITIER BLEU ?? a quoi sert le boitier bleu à coté du moteur ? J'ai vu que dans une position on entend un "clic" de temps en temps alors que dans l'autre il n'y a pas de bruit...
- FENETRE : j'aimerai que la fenêtre puisse s'ouvrir à 90°, pour ça, il faudrait que je coupe un peu de la partie en fer au dessus, pensez vous que ça va causer problème ?
- CHAUFFE EAU : le chauffe eau fonctionne mais l'eau ne chauffe pas très vite et de façon assez irrégulière. Pas très cool pour prendre une douche part matin froid... Puis-je faire quelque chose ?
- CHAUFFAGE : y-a-t-il des précautions à prendre quand le chauffage n'a pas tourné depuis longtemps ? Puis-je le nettoyer ? Faut-il le faire fonctionner quelques temps sans être dans le camion au pour le décrasser ? Y-a-t-il des risque de fuite de gaz ?
- BORD CONTROL ? a quoi ça sert le coté batterie ? Il s'allume vert. Est-ce que cela veut dire que quand il s'allumera rouge il n'y aura plus beaucoup de batterie ? Comment savoir combien d'energie il reste dans la batterie et donc quand arréter de la consommer ?
- CONVERTISSEUR TENSION : est-ce dangereux si le convertisseur tension est toujours branché sur la batterie ?
Y-a-t-il une perte d'énergie si le cable qui va du convertisseur à la batterie fait 1 ou 2 m de long ?
De manière générale, j'ai vraiment peur d'avoir fait une grosse bêtise en achetant ce camion, qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est le genre de camion ou je vais avoir des galère tout le temps ou une fois remis en forme je vais pouvoir faire des milliers de kilomètres ?
UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE

.
A très bientôt j'espère !