Salut tout le monde !
Je poste ici mon expérience pour l'obtention d'une attestion pour passer son vehicule en collection !
Alors personellement aucun soucis c'est passé comme une lettre à la poste ! Bon 60€, timbres, prendre un peu de temps pour trouver les numéros d'identification véhicule et devenir professionel de la photocontortion.
Pour ma part niveau carrosserie je dispose de trois fenêtres camping-car installé ça ne bloque en aucun cas le passage en collection, pour un camion déjà aménagé par contre difficile à dire. Vous devez prendre une vue AV et AR du camion mais aussi une photo de l'intérieur habitacle et cabine il me semble !
J'ai pris les photos du miens avec juste l'isolation et les tasseaux qui acceuilleront le cp donc pas de problème pour ça, après pour un camion aménagé essayez de trouver des photos du camion avant ( ou d'un véhicule similaire ?
) niveau cabine ça devrait allé en général pour tout le monde ?
Sinon vous tentez le diable avec l'aménagement ahah..
Après une photo du moteur si c'est pas tuné ça devrait le faire !
Pour les plaques constructeur, moteur, etc... Moi personnelement elles sont indiquées dans la revue technique saviem donc j'ai juste eu besoin de lire et chercher un peu !
Plaque constructeur normalement facile à trouvé c'est celle qui indique le Pv et Ptac.
Celle du moteur ben c'est sur le moteur :p la mienne était en dessous de la pompe à injection !
Sinon j'avais deux plaque sur le support parechoc avant, un numéro frappé sur le chassis AR D à côté de mon amortisseur et un autre frappé à froid sur la boîte !
Les miennes étaient recouverte d'huile/graisse/saleté et autres donc n'hésitez pas à passer un ptit coup d'acétone histoire de faire de belle photos
Dernier ptit truc si les lettres ne se voient plus trop ou que la photo n'est pas lisible faute de pouvoir bien prendre sa posture de photocontortionniste, personellement j'ai réécrit en dessous chaque identification au cas ou que mon dossier soit refusé pour un connerie comme ça ^^
Quand votre dossier est arrivé la bas vous recevez un sms vous indicant la bonne réception de la lettre et qu'il semble complet si tel est le cas !
Voila voila je penses ne rien avoir oublié, si vous avez des questions auquel je peux répondre n'hésitez pas
Ah si ! Je vois avec mon assurance si ils acceptent mon véhicule de collection mais le problème qui se pose c'est la collection ça vaut vraiment le coup ? J'ai fais la demande suite à l'apparition des nouvelles réforme à venir, sachant que c'est iréversible (la collection)
Mais bon après j'évite ce nouveau contrôle pendant 5 ans
Ciao !