Tu as "validé l'absence de nécessité d'autorisation constructeur", mais tu te passe d'ouverture ou tu ouvre quand même ?
Dans le 2° cas, je veux bien connaître tes arguments et la taille de ton ouverture.
Merci
Pour ton ouverture, il y a un truc trés simple à faire avec de la bache EPDM, ça se colle raisonnablement bien à la néoprène, si tu veux du collage parfait (et là je parle technique, pas juste pour sortir le mot

) il faut une préparation spéciale avec 2 produits bien pourris (tu nettoie au Toluène si ça n'a pas changé, puis une colle qui daube bien) et là tu as une vulcanisation qui aprés test peut être garantie par le fabricant.
Si tu veux vulcaniser quand même, un nettoyage bien fait à l'acétone et une colle à rustine bien appliquée doivent pouvoir donner de bons résultats (les chambres à air sont en epdm)
J'ai fait des étanchéité de lacs artificiels avec ça, ça sert pas mal en toiture ou en bassins d'agréments.
Elasticité de 400% (si tu veux aller faire du 4x4 et tout vriller entre la caisse et la cabine

) insensibilité aux uv (un technicien du fabricant me parlait de toits qui avaient passés les 30 ans)
Tu peux en trouver facilement sur le Net, aprés si tu as une boite qui en fait vers chez toi (toiture, bassin agricole...) tu dois pouvoir négocier une chute contre une bouteille sans problème, vu la surface..