Yo Doubitchou !
Perso c'est ce que j'ai sur ma CG.
On est donc des VASP caravane.
Pour les parkings cela change rien car les interdictions "camping car" sont non applicable en droit. Les cc ne sont pas une catégorie spécifique. Nous sommes assimilés aux véhicules personnels (type M1 je crois) et donc nous pouvons rester 7 jours au même endroit sans aucune sanctions.
Un petit rappel courtois de cette loi me permet en général de me stationner partout lorsqu'un fonctionnaire essaie de me mettre la pression.
Après c'est interdit de dormir dans son véhicule sur voie publique donc un flic bien renseigné peut te titiller là dessus sachant qu'il faut qu'il le constate... (Vive les volets en bois

)
Des municipalités ont trouvé la parade sur la côte d'Azur et interdisent le stationnement au véhicule de plus de 5 mètres de long et là tu l'as dans le cul Lulu car tu prends une contredanse pour stationnement hors gabarit...
En général j'essaie de privilégier l'amabilité et les lieux un peu tranquille/reculé lorsque je squatte un peu longtemps ou carrément les aires gratuite de cc (si il y en as qui sont bien !)
PS : Une appli sympa pour smartphone pour les parkings et les nuits c'est park4night