Coucou par ici
Merci du coup de main =)
Alors rsgqkweekkk de rien de te faire réviser

haha
Alors j'ai fait la méthode du comparateur de la RTD et effectivement même quand on a un comparateur c'est tout un merdier (pour faire 2mm de déplacement et pas 2.5 c'est vachement amusant comme jeux^^)

Et le résulta après un bonne dizaine de tentative : 17-18° de décalage ce qui correspond bien aux 6-7° que je mesure avec l'autre méthode donc je peux affirme avec plus ou moins de certitude que ma chaine est certes a changer bientôt mais pas la cause de mon bruit .
Et sur ce sujet j'ai eu du progrès avant hier après mon test sans pompe a vide et le réglage des soupapes le bruit a disparu youpie donc je test avec la pompe a vide pour être sur que ça fait une différence et toujours pas de bruit donc double youpie
ça devais être le jeu aux soupape donc on remonte tout bien comme il faut et roule ma poule sauf que 10km plus loin le bruit revient en s'amplifiant (même a l'accélération ) retour a la case départ
Donc je soupçonne mon réglage de soupape d’être mal fait ou qui ce dérègle ?
Donc jusqu’à maintenant j'utilise comme valeurs 0.15mm pur l'ADM et 0.35 pour l'ECH ( la rtd dit que le moteur a chaud ou si la température extérieur ce maintien au dessus de 20° c'est la même chose)
Ensuite je fait en sorte que ma cale frotte mais passe quand même.
Mais je n'ai pas de clef particulière pour maintenir la " cuvette de ressort" donc il a pu m’arriver de faire tourner de quelque degré le tout écrou + contre écrou en même temps je me doute que pour bien faire il faudrais maintenir le tout et juste déssérer le contre écrous et ensuite le resserrer sans rien bouger mais vu que l'accès est pas évident c'est vraiment pas simple....
est ce que le fait de tourner l'ensemble peut être mauvais pour les soupapes ou c'est n'est pas si grave?
la rtd précise qu'il y a "un dispositif rotatif" ou "rotocap" je comprend pas trop sont utilité (apparemment c'est pour éviter que la soupape tourne?) quelqu'un c'est ce que c'est?
et si quelqu'un pouvais me confirmer ma méthode qui est:
-mettre la came en position haute (45° du chapeau de la soupape)
-passer les cale entre la came et le basculeur la plus grande valeur a passer doit etre celle du jeu théorique
-si c'est pas le cas maintenir l' écrou borgne avec une clef de 14 et visser le contre écrou
- ensuite avec l’écrou borgne libre de tourner le tourner jusqu'a avoir le jeu désirer
-enfin dévisser le contre écrou pour bloquer l’écrou borgne
c'est ca?