vincent l a écrit:salut les collègues!!!!!
Voilà cela fait un moment que je suis sur ce forum est je n'ai jamais vraiment participer .... dsl
mais voilà je me présente je m'appelle Vincent, je suis originaire de la haute marne un petit coin paumé dans le nord-est de notre belle France
je me suis toujours passionné, depuis tout petit par la mécanique et le bricolage en tous genres dès le plus jeune âge je démontais et remontais mes vélos trottinette etc. ....
étant petit-fils de ferrailleur j'ai toujours heu les mains dans le cambouis![]()
après les vélos je suis passé aux mobylettes puis aux 2 Cv,coccinelles,fait 850 et j'en passe![]()
ayant passé la plupart de mes vacances étant jeune avec mes parents dans des camions aménagés que mon père réaliser j'ai toujours heu l'envie d'en avoir un à mon tour.
arriver à 19 ans je me suis acheté un Vw transporter équipé en aménagement Remo, après pas mal de free party, de soirées entre pots, de vacances de folie, le pauvre "copaincar" a commencé à être beaucoup trop petit et au bout de 4 ans,3 moteurs et 2 boîtes de vitesses j'ai décidé de passer à une gamme supérieure
je me suis donc penché sur les Mercedes
au début, je me suis vraiment intéresser au Mercedes 609 mais le jour ou je suis tombé sur un 512 je me suis dit:"c’est exactement ce que je veux!!!"![]()
alors après 2 ans de recherches j'ai fini part en trouver un en Allemagne en pl que j'ai fait déclasser en France et immatriculer en tant que camping-car (4 moins de galère avec des tas de papiers a la con pff la mission)
mais mmmmmaintenant !!! me voila en cours d’aménagement ouff![]()
je vous ferai suivre des photos de l’installation pare la suite![]()
ps:dsl pour les fautes d’orthographe j'ai toujours été nul a l'école
romse a écrit:vincent l a écrit:salut les collègues!!!!!
Voilà cela fait un moment que je suis sur ce forum est je n'ai jamais vraiment participer .... dsl
mais voilà je me présente je m'appelle Vincent, je suis originaire de la haute marne un petit coin paumé dans le nord-est de notre belle France
je me suis toujours passionné, depuis tout petit par la mécanique et le bricolage en tous genres dès le plus jeune âge je démontais et remontais mes vélos trottinette etc. ....
étant petit-fils de ferrailleur j'ai toujours heu les mains dans le cambouis![]()
après les vélos je suis passé aux mobylettes puis aux 2 Cv,coccinelles,fait 850 et j'en passe![]()
ayant passé la plupart de mes vacances étant jeune avec mes parents dans des camions aménagés que mon père réaliser j'ai toujours heu l'envie d'en avoir un à mon tour.
arriver à 19 ans je me suis acheté un Vw transporter équipé en aménagement Remo, après pas mal de free party, de soirées entre pots, de vacances de folie, le pauvre "copaincar" a commencé à être beaucoup trop petit et au bout de 4 ans,3 moteurs et 2 boîtes de vitesses j'ai décidé de passer à une gamme supérieure
je me suis donc penché sur les Mercedes
au début, je me suis vraiment intéresser au Mercedes 609 mais le jour ou je suis tombé sur un 512 je me suis dit:"c’est exactement ce que je veux!!!"![]()
alors après 2 ans de recherches j'ai fini part en trouver un en Allemagne en pl que j'ai fait déclasser en France et immatriculer en tant que camping-car (4 moins de galère avec des tas de papiers a la con pff la mission)
mais mmmmmaintenant !!! me voila en cours d’aménagement ouff![]()
je vous ferai suivre des photos de l’installation pare la suite![]()
ps:dsl pour les fautes d’orthographe j'ai toujours été nul a l'école
salut vincent ,
je viens de me taper tout le topic à l'envers magnifique travail bravo
petite question comment as tu réussi à le faire immatriculer camping car avant même de commencer les travaux ?
merci !
pour l immatriculation campingcar j'ai fait un aménagement "alarache mais propre " pour pouvoir passer la dreal et veritas qui me l'ont accepté donc une fois que javai ma carte grise cc j'ai tout démonté pour voir faire mon aménagement actuel eh hop
rsgqkweekkk a écrit:Ola!
je regardais la photo du vario sans sa calandre et j'me disait "'tain, pas con le mini pare-choc pour le radiateur, ca doi tbien le proteger en cas de choc" comme on voit.
Mais tu dit qu'ils te l'ont changé?
nikko a écrit:merci !
pour l immatriculation campingcar j'ai fait un aménagement "alarache mais propre " pour pouvoir passer la dreal et veritas qui me l'ont accepté donc une fois que javai ma carte grise cc j'ai tout démonté pour voir faire mon aménagement actuel eh hop
Salut,
je suis à cette étape et je me demande justement ce qu'est le minimum requis et jouable pour passer l'homologation.
Qu'appelles tu "aménagement alarache mais propre"
Sachant que le but est de faire un truc minimaliste mais qui respecte la norme.
retour sur mon sol en lattes vinyles ...........c'est de la merde
il te faut des meubles avec des angles bien arrondies des ventilations h/b un coffret gaz etanche avec pk des plaques gaz avec un évier avec 2 bidons eau propre eau sale en dessous. le tout fixé avec une sangle est voila
ne fait pas de decoupe de fenetres avant si non il vont te faire chier (papier du constructeur comme quoi tu a le droit de faire un trou la ou la etc) fait le moins de chose possible , juste fait croire que tu peux camper avec quoi
apres sur ton dossier de demande de rti tu a tout les details normalement
Retourner vers Vos fourgons en photo
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités