Après appel au monsieur de Mercedes, je vous confirme que j'ai bien une batterie AGM (VRLA) plomb / calcium dite "sans entretien" de 12V 100Ah 760A. Apparemment et pour info, d'origine, en 1990, c'était une 88Ah, remplacée depuis par du 100Ah.
Merci encore pour vos messages et références. Grâce à eux et après avoir farfouillé une bonne partie de la soirée l'internet et les autres sujets du forum, j'ai commencé à préparer un schéma pour y voir plus clair, pour le soumettre à vos avis et pour avoir l'impression d'avancer un peu par moi-même...
J'ai l'impression que les branchements sont corrects, vous pourrez peut-être me confirmer/infirmer ça ?
Du coup je me jette dans la partie section de câble, notamment grâce à cette calculatrice de section de câble en ligne. J'ai l'impression de pas renseigner les bonnes données, par exemple pour le câble qui relie les deux batteries en passant par le C/S pour lequel je tombe sur 25,5mm2 et ça me paraît exorbitant (puissance : 120Ax12V=1440W distance A/R : 2,5m).
Je précise que j'ai obtenu un bac S, mais avec un 3/20 en maths et 7/20 en physique... On peut en déduire que je capte vite fait la logique des choses mais qu'au niveau des applications y'a pas vraiment de quoi me faire confiance !
Voilà ma première ébauche de schéma :

Alors, qu'est-ce que z'en pensez ?