Bien le bonjour, me voici de retour après des mois de désespoir depuis mon dernier passage, je vous racontes tout ça, je commence d'abord par l'aventure arbre de transmission. j'ai donc remonté mon arbre tout beau tout bleu tout refait, SAUF que voilà une cage à aiguille sur huit a du jeux d'eu à mon manque de savoir mécanique, (oué faire l'union - graulhet à 50kmh sur l'autoroute avec un arbre qui tremble....le top) bilan de l'histoire 4 mois pour trouver un nouvel arbre de transmission d'occaz à 300 boules démonter par mes petites mains sous la pluie chez un mec qui venait à peine de rentrer une nouvelle épave dans son poulailler....
Donc je monte ce nouvel arbre tout moche tout noir-rouille et puis je prends la route, hop nikel ça roule ça pousse, le bonheur! SAUF que au bout de 15 km camion qui se traîne, volant qui tremble ..... je m’arrêtes, je pense d'abord à mes rotules qui tire une gueule à faire peur un CT donc je me dit peu être ça joue sur le parallélisme ... et puis non figuré vous que suite au 1 an d'immobilisation du merdier à cause de l'arbre et bien les pistons de freinages grippais sa race !!!!
Aller rentres au bercaille en seconde pour pas devoir freiner et exploser tes pneus, tes disques ou pire prendre feu (bon au moins ça aurais été régler, plus de souci, on passe au suivant

)
Entre toutes ces aventures magnifiques il c'est passé des choses niveau aménagement, des trucs de dingues....
Donc on commence par le début, avec cet hiver pluvieux et ... pluvieux j'ai p'eu voir les petits défauts comme les infiltrations lentes et sournoises ....

Donc là on rigole plus on fait dans le moche et efficace, bandage au goudron :

Hop noté ma superbe porte latérale refaite avec les vieux joints des portes arrière et un cadre alu (non visible)
Et puis je m'aperçois aussi que ma structure du faux plancher créer un tas de ponts thermiques, alors je me suis lancé dans un chantier de dingues, retailler tout le tour pour intégrer des tasseaux en bois, je commence par enlever le plancher et peindre à la glicero le dessous, puis j'ai reposé le plancher sans le visser mais juste coller au sika (3 cartouches ça bougera jamais (photo plus bas)) :

Bon voilà on est à l'époque où j'ai toujours pas de transmission donc on s'occupe de la cabine pour passer le temps, j'enlève la moquette pourrie et un peu d'élec au passage :

Puis je m'attaque à faire une trappe sur le cotè, bah on s'occupe quoi (y a des pistons de frein à gripper

)

Puis on continue à s'occuper, là c'est la porte arrière, bon j'ai changé de plan entre temps, le lit re-passe devant donc entrée par derrière :

Hop, noté le rajout de feux aux coins supérieurs arrières, on augmente notre chance d’être bien vu!
Une petite photo des nouveaux étrier brillant piqué sur le 207 qui n'avait pas eu le temps de gipper, durites cuivre et souple neuvent elles aussi :

Voilà donc depuis ce week-end mon camion roule et freine sans prendre feu, maintenant mission rotules !!!!!