Yoyo!
Bon deja merci tout le monde, je ne m'attendais pas a autant d'information aussi précise.
La nuit porte conseille, c'est bien connu. Et elle m'a permis de prendre une décision

J'ai donc commander (bon ok sur un site pas très éthique):
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/raspberry-pi-3-model-b-consoles-de-jeux-adaptateu/f-10765-usi0602668796501.html#mpos=1|mp|tgAu cas ou le liens venait a disparaitre je reprend:
Descriptif : Raspberry Pi 3 Model B+Consoles de jeux +Adaptateur+Carte microSD 16Go+Boîtier+ Dissipateur de chaleur+Clavier tactile sans fil+HDMI+Câble de réseau
★Raspberry Pi 3 Modèle B 1Go / GB RAM, WLAN, BT Dernières 2016, avec 1.2GHz 64-bit quad-core ARM Cortex-A53 CPU (~ 10x la performance de Raspberry Pi 1) ★2 morceaux de console de jeu ★5v/2.5 Adaptateur ★1,5 mètre ligne HDMI
En promo a 89euro.
J'ai aussi pris un adaptateur 19-12v pour mon écran >> 4euro. Effectivement moins cher que si je l'avais fabriquer moi même.
Pour le partage de donnés dont je parlais plus haut, merci a @higginspower pour tes infos sur la piratebox.
Je vais opter pour cette solution qui me semble etre la plus simple avec un raspberry.
J'ai d'ailleurs trouvé ce site qui contient quelques infos sympa sur son utilité.
https://korben.info/idees-raspberry-pi.htmlBaloo Bast a écrit:Le seul inconvénient c'est que, si t'es comme moi, tu peux vite te retrouver à 4h du mat' devant ton écran et ton ordi, avec le ventre vide et les yeux qui piquent.
Avec ma minable installation solaire de 2x50w polycristallin, batterie gel 80ah et la super météo bien connue pour son ensoleillement ici en belgique je doute fort que je puisse geeker de longue heures..
Quant à la programmation (je ne sais pas si l'ont peut dire ca, bref), je ne me fais pas de soucis, j'ai dans mon entourage quelques geek limite plus impatient que moi de le recevoir afin de bidouiller dessus.
Une fois que je l'aurais recu, installer dans le camion, je ferais une petite photos de l'intall que je vous enverrais.
Bien que je ne sois pas friande d'afficher mon intimité et ma vie privée.
Encore merci a tout le monde pour ces riches informations!