rsgqkweekkk a écrit:Salut,
si ton moteur à reellement le kilometrage que tu dis il y a besoin de changer rien d'autre que le joint.
Le changement de distri (chaine tendeur glissiere) n'est absolument pas automatique, et tu peux tres bien le faire ulterieurement, a moins que ca presente deja des signe de fatigue. Ca par contre tu peux le verifier toi-meme, y a un tuto, et selon l'allongement de la chaine qui jugera si oui ou non ca en a besoin.
les joints de queue de soupapes et tout ca seront (normalement) changé par le mec qui s'occupe de l'epreuve./rectif puisqu'il lui faudra demonter tout ca avant d'éprouver la culasse..et on remonte avec du neuf.
Par curiosité, la preconisation merco à 190000 tu le tiens d'où?
Par contre je reviens au debut de ton post...et en fait je comprend pas pourquoi tu veux changer ce joint? A cause de ton bouillonnement de LDR?
La segmentation elle n'a rien a voir avec la culasse et tu peux controler leur usure en faisant mesurer le compressions. Le role des segment en gros c'est d'assurer l'etancheité entre le piston et son cylindre>>> segmentation hs = faibles compressions. Et effectivement ca fume bleue quand tu crame de l'huile.
max551 a écrit:je pense que merco préconise plutôt de contrôler la chaine de distri à 190 000km
max551 a écrit:Si je me souvient bien pour le contrôle de chaine il faut bien que le garagiste mettent un joint de culasse qui compense la perte du à la rectif, sinon le contrôle de la chaine est faussé par la suite car les dimension du moteur ne sont plus les mêmes..
rsgqkweekkk a écrit:Alors, pour préciser, sur ces moteurs la chaine et le joint de culasse n'ont rien a voir: pas besoin de déculasser pour changer la chaine, et pas besoin de virer la chaine pour changer le joint de culasse.
rsgqkweekkk a écrit:Alors, pour préciser, sur ces moteurs la chaine et le joint de culasse n'ont rien a voir: pas besoin de déculasser pour changer la chaine, et pas besoin de virer la chaine pour changer le joint de culasse.
Nikita04 a écrit: le garagiste n'a pas fait tomber le moteur finalement
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités