par Piero Pirate » 01 PMvJeu, 05 Oct 2017 13:27:40 +000027Jeudi 2009 040140
Hola.
Je donne quelques nouvelles.
J'ai finalement amené mon camion dans le centre bretagne chez des potes pour bricoler.
Actuellement, j'ai démonter la culasse (ainsi que pompe à eau, distrib etc pour y accéder)
Le joint à effectivement l'air user par endroit, mais je m'attendais à bien pire.
Il se trouve que ma culasse paraissait trop peu serrée aussi.. l'ancienne propriétaire avait posé elle même cette culasse neuve car elle avait déjà fendu la sienne. Je soupçonne qu'elle ai été posée un peu à l'arrache, vissée probablement dans le désordre et sans clef dynamometrique... puis que les vibrations de la route, avec le temps, on peut être donné d'autant plus de jeu aux visse de culasse.
Lors de ma panne, les vibrations du chemin de tracteur que j'empruntais alors ont du achevé le processus.
Ainsi non seulement le joint est usé, mais il est possible que les liquides est communiqué d'autant plus que la culasse état desserré. (non?)
Bref, voilà pour les news, j'attends l'arrivé des pièces via Oscaro, et espère qu'en remontant tout ça mon problème aura disparu. Ou c'est que mon diagnostique était erroné.
Pour la culasse, j'aimerais pouvoir observé si tout est en ordre dessus, mais c'est la première fois que je vois le dessous de celle ci, et mon oel amateur n'y vois rien de spécial.
Quand j'étais en rade sur le parking du Super U de Mauron, il y a un gitan qui m'a parler de "cylindre fendu" quant à mes litres de flottes qui descendait par l'échappement.
Est-ce possible? comment savoir? les cylindres sont ils dans la culasse? ou est-ce la partie visible en dessous qui acceuil les 4 pistons? (car tout cela m'a l'air nikel)
Pour le dyanostique, je pense effectivement que les compressions et LDR étaient communiquants, cela expliquerais pourquoi depuis quelques temps, quand j'arrivais un stop ou un feu, j'entendais tout un tas de bulles remonter dans mon vase d'expansion tandis que je m'arrêtais. J'imagine que c'était les compressions..
bref, je vous ai encore écris tout un pavé, si quelqu'un passe par là et qu'il pense que je me trompe grossièrement, ou que je suis plutôt dans le juste, j'aimerais bien un avis qui me conforterait ou me stoperait dans mon erreur.
A+
Piero.