Salut la tribe,
En attendant les thunes pour acheter une nouvelle batterie aux (ayant buté l'ancienne comme un idiot), je me renseigne partout sur comment que faut faire pour bichonner sa batterie : courant de charge maximal pour la faire durer, compensation de température, comment c'est foutu dans une batterie, ... Bref, le B-A-BA.
Puis, j'me dis que ça sert à rien de garder ce C/S que j'ai parce qu'il peut faire finalement plus de mal que de bien, notamment en chargeant trop fort la batterie aux via l'alternateur. Et là, je bute sur un truc. L'alterno (pas le militant hein, non non, le truc sous le capot) sur Nikita (310D) est un Bosch de courant maxi 55A. Mais en pratique, ça donne quoi ? Les 55A sont-ils atteints souvent ou est-ce une pointe maximum qui sera rarement atteint ? Dans ce dernier cas, de combien est le courant moyen que fournit ce genre d'alternateur lors d'une conduite tranquille à pas plus de 90 voire 100km/h ?
C'est très spécifique comme question alors c'est difficile de trouver les bons mots-clés pour trouver une réponse à ça...