Un grand merci de t'être donné ce mal pour étudier la question
Mais il me semblait, mais je me trompe sûrement, que les flasques que j'ai sur le 307 et le 308 ont tous des doubles trous bouchés par des bouchons où y'a écrit "AUTO MATIK"), sans parler du reste (toi aussi t'as une gaine de frein à main soudée

)...
Si je comprends bien ton analyse (ce qui n'est pas certain

), je devrai quand même pouvoir intervertir les DRA, et il est sûr que je peux visser le DRA du 307 sur le 308.
PAR CONTRE, le DRA du 307 est moins "épais" et les vis de réglage ne s'enquillent pas dans les mâchoires du 308
C'est ce dernier point que je pige pô, et je suis au bout de ma life parce que mercopieces n'a pas de DRA en stock.
Me reste que 10 jours pour user les garnitures. Je peux même pas laisser le moteur tourner avec le train AR sur chandelles pendant 240 heures paske la roue AR droite veut pas tourner.
Dès que j'ai le temps j'essaye de remettre DRA + garnitures sur le flasque du 307 pour voir la gueule du truc.