Hello la tribe !
Comment ca va bien ?
Alors voila, ca y'est, il est arrivé, mon p'tit 310D de 94 !
Avant d'entammer les choses serieuse, je vous le presente (quand meme c'est la moindre des choses

Et en prime, une de face avec la chérie sur le toi hehe

Bon maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses plus sérieuse..
Voila ce qui m'amène ici, quérir votre aide haha ! Avant de m'occupper de l'isolation / Aménagement, j'aimerais repartir sur des bases plus que saine, c'est a dire, ENLEVER TOUT SES POINTS DE ROUILLE A LA BIP DE PARTOUT haha.
Je vais quand même nuancé mes propos, il n'y en as pas tant que ca, du moin AUCUNE rouille perforante (ca c'est biiiiiiien), et un chassis super sain !
Ce qui m'embete ce sont tout les petits point des rouille qui sont dispersé un peu partout sur la carrosserie, que j'aimerais intégralement traité.
Je ne l'ai jamais fait, c'est pourquoi j'en viens demandé votre aide/Avis d'expert.
Bon avant toutes choses, je vais vous faire un petit (gros haha) état des lieux de la carrosserie, afin que vous puissez vous rendre compte de ce qu'il y'a a faire..
C'est partit pour la dégringolade de photos haha !
Alors commencons par la carrosserie extérieure :

Bon alors voila pour l'extérieur, j'ai essayé d'être le plus complet possible, passons donc a l'intérieuuuuur !
Alors avant toute choses, je vous explique ce qu'il a dans son ventre le pepère ! Au sol se trouve un veille planche de CP (meme pas fixé) et donc en dessous de cette planche, bah c'est comme dans tout els camions d'artisans qui vivent aux pays de la poussière, c'est a dire, c'est rempli de poussière de une, et de deux la meme chose que sur la carrosserie, des point de rouille a poncéééééé !
Allez maintenant place aux photos !

Voila pour les photos ! J vous mettrais le sol quand j'me seraais débarrasser de la planche !
Bon maintenant que je vous ais passer tous les éléments, je peu vous poser mes petites questions!

Alors tout betement, comment qu'on s'y prends ?? De quel mattos vais-je avoir besoin ?? Quelles sont les "étapes" nécessaire, en gros j'y connais pas grand choses (mais j'ai une énorme soif d'apprendre et de tout faire avec mes p'tites mains, ca ne me fait aps peur au contraire haha!) !
Commençons par la ponceuse :
- Alors ponceuse ou meuleuse ? Telle est la question... Sachant que j'ai des surfaces planes a traité, et quelques arrondis (le sol du cam, les arrondis des portes, ect..)
-Les disques ? Alors déjà, rigide ou semi-rigide ? J'ai lu que les semis rigide était pratique pour aller chercher les arrondis (en gros), mais qu'est ce que ça vaut sur les surfaces planes ? Et surtout quel grain choisir..? Dans un premier temps pour poncer la rouille, puis après pour le mastic où tout ça si besoin !
Ensuite au niveaux des produits..

De quoi vais-avoir besoin pour traiter tout ce bordel ! Haha
Et surtout dans quel "ordre" les utilisé ?
D'abord ponçage, puis neutraliseur de rouille, puis aprêt peinture, Blakston??, puis peinture ? Corriger moi si je me trompe haha.
Bref, merci bien, que je claque ma thune au plus vite avant d'acheter une nouvelle machine... Grrr

S'il vous plait venez m'eclairer de vos lumières

En esperant ne pas vous avoir trop déranger, et au passage je suis dans la creuse pour les travaux, donc si y'en as de passage, pourquoi ne pas en discutter autour d'une pinte (ou deux

Je mettrais réguilièrement le poste a jour afin que vous puissiez suivre l'avancé de la remise en forme du pepère!
J'reste a votre dispo pour plus d'info ou quoi !
A toute sur les rouuuuutes, et mille merci d'avance !