il faut discerné la
carte grise collection et
l'assurance collection. l'un peut très bien aller sans l'autre. de plus c'ets l'assurance collection qui t'interdit de transporter quelquechose et non pas la carte grise collection.
tu peut etre en carte grise collection et être assurer en normal (sauf pour les TCP) , vice - versa
avantage de la
carte grise collection depuis fevrier 2017 : plus de mine à passer pour les véhicule de +3T5
avantage de l'assurance collec : bah ça coute que dalle ... mais ya une raison (voir plus bas)
inconvénient de l'
assurance collection : interdit de transporter quoi que ce soit. c'est un véhicule à usage de collection. dans les faits et pour faire pas mal de rassemblement de véhicules de collec : tous les mecs en utilitaires ou PL ont un lit et un pack de liche ou cubi dedans
l'idéal c'est carte grise collection et assurance classique , ne serait-ce que pour le dépannage qui coute une blinde en PL ou VL imposant et qui n'est pas souvent inclus dans l'assurance ou le bris de glace, rarement dans l'assurance collec .
mais là encore toutes les assurances de sont pas fans de ça. surtout depuis fevrier dernier où les PL n'ont plus besoin de passer aux CT ...
par contre attention !!!une fois passer en carte grise collection, impossible de revenir en arrière (sauf si on connait quelqu'un en pref ....) et on est pas à l'abri d'une loi concernant uniquement les véhicules de collec ... car là depuis quelques années c'est un peu trop facile je trouve ... surtout depuis l'arrivée des peugeot 205, super5, etc .....
si t'as d'autres question sur les assurances ou carte grise, n'hesites pas à me demander
désolé pour le pavé ! bonne continuation ! en tout cas nickel la pose du liège