par yffic60 » 01 AMvSam, 20 Mai 2017 11:52:30 +000052Samedi 2009 041140
Pour la compression
on ne le calcule pas,on le mesure avec un appareil qui se branche à la place des injecteurs et on compare avec les données constructeur.
Déja si un cylindre est totalement différent des autres il y a un PB
Si les compressions ne son pas bonnes, déja il faut vérifier le jeu aux soupapes, le bon calage de la chaine de distribution,
en effet si les soupapes ne s'ouvrent ou ne se ferment pas au bon moment, on perd de la compression, donc de la puissance.
Mais ça s'entend à l'échappement et le moteur ne tourne pas rond.
Si tous les jeux et les calages sont bons, la c'est qu'il y a des fuites entre les cylindres et les pistons/segments, donc la compression part vers le carter moteur, ça s'entend ou se voit en enlevant le bouchon de remplissage d'huile.
Pour l'intercoler, je ne peux pas te répondre car je ne connais pas ton véhicule, désolé.
Pour le N°moteur il est normalement frappé/gravé sur une petite partie usinée du bloc moteur, juste en dessous du plan de joint = joint de culasse, mais un propriétaire du même véhicule t'en dira plus et sera plus précis.
A+
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yffic60 le 01 PMvDim, 28 Mai 2017 20:40:47 +000040Dimanche 2009 040840, édité 1 fois au total.
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910