rsgqkweekkk :
Re-déterrage... époque bénie que ce genre de topic. Je le déplace dans les tutos avec un titre plus précis. 
Clairement, l'âge d'or des forums est fini, et c'est bien dommage, car c'était une mine d'informations et, pour certains, un rendez-vous journalier. Je ne parle même pas de la tragédie des photos qui disparaissent des topics quand les forums sont encore là... Bref, une vraie perte culturelle.
Le grand gagnant, c'est Facebook avec ses groupes, mais c'est la jungle, car, paradoxalement, c'est trop facilement accessible... Ça poste des questions avec 10 000 réponses pour les mêmes questions dans le même mois, et quand tu évoques la possibilité d'utiliser la fonction recherche, tu te fais lyncher sur la place publique à base de "boomer rabat-joie qui ne comprend pas qu'aujourd’hui on n'a pas le temps", haha. Donc c'est à nous de perdre notre temps à leur répondre...
Ah là là, s'ils savaient à quel point c'était (à la grande époque des forums) un travail de se faire accepter par les personnes actives sur un forum, haha ! Bon, j'arrête là, j'ai l'air trop vieux avec mes propos qui ressemblent trop à du "c'était mieux avant".