c'est délicat….
il me semble que dans le cadre d'un usage privé tu ne soit pas obliger d'avoir un chrontachygraphe !!!!
badibulle a écrit:c'est délicat….
Tu as tout dis !![]()
Je vais y aller comme ça et on verra ...
J'ai trouvé ça :
http://commun.dekra-norisko.fr/COMMUN/ACTUALITES/docs/Dispense%20Chronotachygraphe.pdf
En plus je le passe chez Dekra...
RenardZed a écrit:Le mec de la DREAL me confirme que pour -7.5T en usage non commercial, pas besoin de tachy.
Les transports routiers publics ou privés effectués au moyen de véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes de masse maximale autorisée sont soumis au respect des temps de conduite et de repos et à l'utilisation du tachygraphe (tachygraphe contrôlé tous les 2 ans).
Il existe, par le RC 561-2006 une dérogation pour :
Article 3
(...)
h) véhicules ou un ensemble de véhicules d'une masse maximale autorisée ne dépassant pas 7,5 tonnes utilisés pour le transport de marchandises à des fins non commerciales;
loiseleur a écrit:vais encore me faire basher par guitou) :
loiseleur a écrit:C'est noté dans la réglementation sociale européenne (vais encore me faire basher par guitou) :
guitou a écrit:
(...) il n'est nul part marqué ,sauf si j'ai mal lu, que les véhicules a usages personnel soient dispensé du chrono…. personne ne comprends plus les lois dans ce pays… il doit y en avoir trop j'crois bien…
Les transports routiers publics ou privés effectués au moyen de véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes de masse maximale autorisée sont soumis au respect des temps de conduite et de repos et à l'utilisation du tachygraphe
1. Le présent règlement s'applique au transport routier:
a) de marchandises par des véhicules, y compris des véhicules à remorque ou à semi-remorque, dont la masse
maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes;
ou
b) de voyageurs par des véhicules qui sont construits ou aménagés de façon permanente pour pouvoir assurer le
transport de plus de neuf personnes, conducteur compris, et qui sont destinés à cet usage.
Jess&Flo a écrit:loiseleur a écrit:vais encore me faire basher par guitou) :
et y a de quoi!!!!![]()
On a tous chercher 15 plombes le truc et tu nous le sors comme si c était ta lecture du moment sur le trône donc bon...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités