Je viens juste de m'inscrire, et je suis très content de faire enfin partie de la communauté de l'anneau croisé.
Donc merci d'avance pour vos réponse si vous avez quelque idées, et quelque solution a mon gros problème (ou pas)
Donc après avoir acheté un Beau 207D de 1979 avec 180 mille borne, parfaitement entretenue par une retraité, il y a 2 semaines. Pot d'échappement, plaquette de frein neuve, très bon état de sa carrosserie a pars la gouttière que je vais attaquer.
Il a parfaitement roulé sur les 2 heures de route pour le ramener a sa nouvelle maison, ou encore les 60 bornes pour allez chez un garagiste. Malgré que le levier de vitesse tremble beaucoup(beaucoup) au démarrage, sa n'est pas de sa dont je viens vous parler.
Ça s'est donc passé hier après midi, je suis allez faire une démonstration du bolide a des amis sur des petites routes de campagne.
Je le laisse chauffé comme il faut (5 minutes) je le sort du garage, je galère un peux a passer la 1ère mais bon je me dis que c'est normal, j'aurais peut être dus le laisser un peu plus chauffé ou encore que je ne suis pas encore habitué au véhicule.
On sors pour allez sur la route, et la encore une fois je galère a trouver la 1ère, bon pas grave on pars comme même.
Arrivé sur un autre croisement je rétrograde et la impossible de mettre la 3éme ni la seconde, donc j'arrive au point mort au stop..
Je cherche toujours la 1ére pour tracer, je la trouve au final, autre croisement, impossible de remettre la 1ére.
Freins a main, bas côté, un pote regarde dessous pour voir si il avais pas un truc déjà a première vus, on teste les billettes moteur allumé rien ne passe, j'essaye de passer la marche arrière et la gros bruit, de j'appui pas assez sur l'embrayage mais j'essaye comme même de passer la vitesse, je ne connais pas le terme exacte( bruit que personne n'aime sur sa voiture..)
Bon, j’éteins le moteur et la les vitesses passe crème, rien ne cloche ..
Bon au final, après 10 minutes d'essai divers, je passe la 1ére moteur éteins j’allume et retour au ber caille avec la 3 éme et 4éme qui passe pas trop mal..
Donc voilà, je l'ai garé devant la maison, j'ai regardé dessous rien d'anormal..
Je vais donc pour le rentrer au garage en attendant de trouver la solution, et la grosse galère pour le faire repartir, j'arrive même pas a mettre la 1ére, je le peine a le faire rentrer en démarrant en seconde..
Voilà donc les nouvelles, je n'y connais pas grand chose en mécanique en plus donc je viens en détresse vous voir.
J'ai déjà lus pas mal de vos poste et je n'ai pas trouvé de poste sur ce sujet là. A pars cette vidéo, mai je ne pense pas que sa viens de là. https://www.youtube.com/watch?v=U3ChUPpDW1g
j'ai enlevé le billettes, les joints ne sont pas trop abîmés donc j'ai remonté et voilà ou j'en suis si quelqu'un a une idées..
Voilà tout le monde, merci d'avance si vous avez des conseils ou même une solution

En attendant je vais monter les panneaux solaire, sur son toit (enfin demain matin)
Peace