J'ai un 608 d OM 314 et voulait le convertir dans un futur proche au gaz naturel.
A l'achat j'avais déjà ce projet en tête et m'étais dit que j'avais 3 option pour ce faire:
1-Directement modifié mon OM 314. Mais peur de perdre trop de puissance. Surtout que c'est déjà un veau vu la caisse de 10m2 que j'ai.
2-Remplacer mon moteur par un OM 352 ou 366. Car si il y a perte de puissance j'arriverai au pire à la puissance que développait mon ancien moteur. Il y a notamment des kits pour OM 366 vendu par Omnitek.
3-Puisque un OM 352 rentre dans mon 608 (enfin ce que je croyais à l'époque

Surtout que c'est tout de même énormément de boulot. (https://cumminsengines.com/showcase-ite ... us+(Euro+5)&Filters=0&Categories=78#overview)
Sauf que je réalise qu'un om 352/366 ou mon cummins 6 cylindre ne rentre probablement pas dans mon 608 et que niveau homologation bonjour la galère. Aie.
Alors auriez vous entendu parler de tel ''swap''? Est ce que qqn à déjà fait un truc pareil? Soit mit un 352 dans un 608 ou carrément un moteur neuf comme un cummins euro 5?
En admettant que je marche complètement sur la tête. Si je revend mon 608 et que je pars sur un merco type 1113 est ce que la ça serait plus faisable?
J'ai passé des heures et des heures à envoyer des mails dans tous les sens et sur des forums allemands mais j'ai bien peur de pas trouver de réponse et cummins et omnitek ne répondent toujours pas.