Bon j'ai lu pas mal de post sur ce forum, (ça par exemple http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=86&t=39052) sans trouver de réponse à mon problème alors j'explique, (sprinter 1997, 310, 283044km, très bien entretenu).
* Symptome : manque de peche turbo qui ne fait rien je ne l'entends plus (turbo qui a té déja changé)
* Tests : débimetre débranché rebranché (c'est pareil), circuit de dépression bon (mais je n'ai pas pu tester la dépression à la watergate), impossible de bouger la watergate à la main (elle est accouplée), le capteur de suralimentation (qui est sur le dessus de la tubulure d'air) fournit une tension de 1,5V et varie presque pas avec le régime moteur (il est donné pour 250mV à 4,750V pour 0,38bar à 2,63bar) et j'ai un doute sur ce capteur. Vidanges moteur et 3 filtres neufs, impédance de l'injecteur pilote 97 Ohm (ça me parait normal pour un électroaimant).
* Questions :
1°/à propos du turbo, qu'est-ce qui l'active, la watergate fait quoi exactement ?
2°/c'est le régime moteur qui gère la rotation du turbo ?
3°/ est-ce gênant de rouler comme ça?
4°/ je n'ai pas démonté la vanne egr mais je ne vois pas si elle peut impacter sur le turbo..
Merci de vos avis.