par gamin18 » 01 AMvJeu, 30 Mar 2017 11:55:28 +000055Jeudi 2009 041140
Salut a tous Je viens d'apprendre au CT pour les VL qu'un nouveau decret européen est passé au 1er. Il s'agit que toute modification de carrosserie, capucine, de rehausse de camion et de réparation de chassis rouillé...ect... sans facture de professionnel en carrosserie , le véhicule sera automatiquement refusé.
Tout enfant est en quelque façon un genie, Et tout génie un enfant. A. Schopenhauer.
par yffic60 » 01 PMvJeu, 30 Mar 2017 17:01:15 +000001Jeudi 2009 040540
Bonjour Ce qui nous interresse tous c'est d'avoir des infos écrites et précises, du genre N° du décret, date de mise en application et pour qui Si tu pouvais nous en dire plus. Merci A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
par gamin18 » 01 AMvVen, 31 Mar 2017 07:32:57 +000032Vendredi 2009 040740
Ba ouai tu as raison ! Je cherche et je trouve rien ! Le mec est cool pourtant mais pas claire ! Cependant en 2018 il va y avoir du changement, Ya plus d'un vieux tacos qui vont sauter...les africains vont se régaler ! Et certains fils de bourge rouleront en spriter tout flak
Tout enfant est en quelque façon un genie, Et tout génie un enfant. A. Schopenhauer.
par Opy » 01 PMvVen, 31 Mar 2017 12:31:27 +000031Vendredi 2009 041240
Bonjour,
« Les véhicules dont les systèmes techniques fonctionnent mal ont un impact sur la sécurité routière et peuvent contribuer à causer des accidents de la route entraînant des blessures ou des décès. Cet impact pourrait être réduit par la mise en place d’améliorations adéquates du dispositif de contrôle technique. Le fait de révéler de façon précoce une défaillance d’un véhicule contribuerait à remédier à cette défaillance et, par conséquent, à éviter un accident. »
Yes, bien d'accord, par contre quand il s'agit des nombreux panneaux publicitaires sur le bord de nos routes qui attirent l’œil (ils sont là pour ça) et déconcentrent les conducteurs... aucune loi visant à les interdire... la consommation à le droit de tuer
Idem pour les nombreux modèles de véhicules, surtout actuels, homologués avec des clignotant hyper rikiki et très peu visibles... les constructeurs ont des droits que le pecno n'a pas...
En effet le bruit circule bizarrement de plus en plus depuis quelques semaines (toujours en provenance de contrôleurs de CT...) on a eu beau se fader les 78 pages de la directive 2014/45/UE mise en lien dans ...ben dans le lien...indiqué par Badibulle , rien concernant l'aménagement... par contre si les défauts d'étanchéité BV et moteur passent en CV il va pleuvoir des quilles de blanc et de jaunes chez les CT
par rhum001 » 01 PMvMar, 27 Juin 2017 17:43:13 +000043Mardi 2009 040540
J'ai posé la question la semaine dernière à un contrôleur que je connais très bien et il m'a dit qu'ils n'avaient reçu aucune infos la dessus donc pour lui pas de changement avant au moins deux ans (c'est le délais en général pour l'application des nouveautés au CT) Après, qui a tort, qui a raison...?
par loiseleur » 01 PMvMer, 28 Juin 2017 17:23:14 +000023Mercredi 2009 040540
Moi j 'trouve que Marcello a raison, suivant que tu sois dedans le véhicule ou dessus, tu vois pas la même chose. Pour le décret, tant que personne ne mettra un lien sur legifrance -pour moi- ça restera une légende urbaine de plus.