ah ah bien marrant ce petit sondage, j'ai pas tout lus (pas que ça à foutre)
pour info j'ai répondu : Non et je ne lirai aucun prog.... (pas que ça à foutre)
c'est marrant de voir que même pour ça les gens se déchirent la gueule et se divisent ....
1881 date très importante dans cette histoire.... avant cette date, tu avais juste le droit de fermer ta gueule et de dire "oui chef, vous avez raison" sinon guillotine, donc pas le droit d’être contre un roi, un élu ou un mec de dieu .....
après cette date tu avais le droit d'exprimer ton opinion par voies de presse ou par affichage (lieu définie par cette loi) (panneau d'affichage municipale) et c'est pour ça que l'on voit "défense d'afficher", on peut comprendre pourquoi les tag sont interdits, que les manif sont encadrées, que les teufs sont interdites, car ce texte de loi n'a pas évolué pour s'adapter à nos différentes façons actuelles d'exprimer nos opinions .
Notre libertés d’expression se limite au vote.......donc tu as le choix sur des choix déjà choisi par avance, comme dit plus haut ces choix sont manipulés par les médias. (nous c'est le peuple hein, les gens sans éducation, enfin le minimum, lire(desmotssimple), écrire(desmotssimpleavecdesfautes), conduire

)
Entre d'autre termes, le roi est tombé pour laissé place à une élite de gens qui se mettent d'accord entre eux, qui font styles d’être l'un contre l'autre, mais ils ont tous eu la même éducation : le peuple doit être désunis, désinformé, démouton, des consommateurs (médias, divertissement, sucre, sel, antidépresseur, excitant .....), le peuple est leur font de commerces, votre révolte est leur font de commerce....
Depuis des mois ils nous font chier avec leur élections, ça occupe les gens, bla bla par ci bla bla par là, comme ça on perd notre temps à parler de qui est le mieux, le pire, le méchant, le gentil..... et pendant ce temps là on fait rien pour changer. Car le vrai changement c'est quand on les ignorera tous, quand tout le monde arrêteras de regardé la TV, de se révolté pour des conneries, quand on arrêteras de boire leur soda, alcool, leur medocs, leur drogues, leur films, leur bouffe de merde, leur animaux mort qui ont vécut des vies horribles....quand on arrêtas d'alimenter leur machines , de financer leur Economies.....
Mais personnes veut changer pour perdre son petit confort, moi le premier

mais je fais des efforts pour pas trop les aider à vivre grâce à moi, résultat, je suis un mec ennuyeux qui ne sais pas profiter de la vie .... (selon certain dires ....)
En attendant je fais ma petite vie, tranquillement, et je perd pas mon temps à m'occuper de ces conneries politiques, je reste à ma place de pécore. Je préfère donner de mon temps au gens que je peu aider autour de moi, à profiter de ce que j'aime faire.
Le temps est la seule chose que l'on possède vraiment , faut pas le gaspiller avec des merdes (intellectuel et physique)
PS : un principe que je suit depuis petit : "je n'aurai pas assez d'une vie pour tout faire, alors je vais pas emmerdé avec ce que j'aime pas faire"