Pour mon sprinter 310, 5cyl, 1997 et 280000km qui tourne comme un tictac, tous les combien de km :
- la vidange+filtre huile moteur ? (je mets de la 10w40)
- le changement du filtre à GO ?
Merci
Aller une petite illustration !

cheb 85 a écrit:Meme si je fais 3000 km par an, certaines années ,je fais systematiquement une vidange annuelle
glumpy56 a écrit:J'ai fait 6000km en 15mois, j'attends un peu je pense
marc67 a écrit:Salut à tous
moi aussi je fais au alentour de 5000 à 7000 kms par an.
Par contre juste une question à trois balles[b] pourquoi changer systématiquement le filtre à huile avec si peu de Kms ? surtout il faut rampé sous le véhicule c'est chiant , pour mes vieux os !
Par contre oui l'huile prend l'humidité (humidité = énemi de l'huile)je la change 1 fois par an...
10/40 pour moi aussi j'ai 310D de 1993
marc67 a écrit:Par contre juste une question à trois balles[b][u] pourquoi changer systématiquement le filtre à huile avec si peu de Kms
marc67 a écrit:Merci pour vos avis
je comprends toujours pas l'utilité de remplacer le filtre annuellementdevant le peut de kilométrage effectué...
J'ai déjà découpé un filtre moto ( cartouche) et analysé un autre filtre métal/Papier il n'y a vraiment aucun polluant de logé ...Je fais deux vidanges par an sur ma vieille Volvo (environ 20000kms parcourus) mais mon garagiste ne remplace le filtre qu'une fois sur deux .
OK pour un gars qui fait 30 000 kms/an je dis pas, mais moi avec mes 5000kms ! Bon Bref je vais voir à le remplacer, le plus chiant c'est l'achat et la commande ...
marc67 a écrit:le transporteur ne m'a jamais prévenu de son passage ! enculé ... (ou pauvre gras qui bosse dans une boite de merde)
![]()
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités