carassin a écrit:Quelqu'un aurait il de bons conseils pour m'orienter dans le choix du camion ?
tout ce qui est 3** en caisse semble limité pour ne pas dépasser le ptac max
tout ce qui finit par 6/7/8 semble très lent ? faut il les bannir pour autant ?
tout ce qui est 4** et au dessus m'attire particulièrement, éventuellement en poids lourds léger , et je suis preneur de toute informations !
"Le 412 c'est top, mise à part quelques délires élèctronique de temps en temps, çà roule vaiment bien avec un chouia moins de barouf quand tu roules à 100 à l'heure !
T'as pu voir ta conso déjà ou pas ?
Avec le mien (dans lequel on pourrait presque rentrer le tiens) 27 m3 et une grosse capucine taillée à la hâche aérodynamisme au top
je peux vraiment dire qu'après plus de 10 000km à l'huile de friture ou au Gasoil c'est 20L/100 sans bourriner dans les rapports "
carassin a écrit:Bonjour à tous , et merci pour vos nombreuses réponses !
Même si c'est possible d'être à 3t5 en surveillant scrupuleusement son aménagement, je me dit qu'il est certainement préférable que j'essaye de me faire financer le permis c1 , quitte à prendre un poids lourd déclassé ( si on est pas 2 à avoir le permis c1 ) type 4** ou 5** bien que un poids lourd léger est ce qui me tente le plus à l'heure actuelle ( horse truck ?)et ne pas être trop embêté en cas de légère surcharge, surtout si on dois stocker de l'huile etc.
Pour ce qui est de la puissance, je ne me rends pas trop compte ,il faudrait que j'essaye un camion un de ces jour pour savoir. mais je sais que mon berlingo malade, sans ses problèmes de compression devrait avoir plus ou moins 70 chevaux. il se traine en côte mais je ne demande pas plus d'un camion , mais je n'imagine pas trop ce que ça donne cette même puissance pour un véhicule 2 à 3 x plus lourd.
carassin a écrit: "les 408-409-410 et 5** sont des VL "
oui , mais si j'ai bien compris avec une charge utile assez faible ( si on est limité à 3t5 permis B ) ou très correcte ( si on a le permis c1 ) ?
!
keykey a écrit:déjà vu un saviem sg4 importé des balkans en vl avec plus de 3T5 à vide sur la carte grise!
keykey a écrit:c'est pas la meme chose que de dépasser de 500kg le ptac avec un renault express qu'avec un 508!
keykey a écrit:salut,
et salut vince, on s'est rencontré chez laure et baptiste. j'avais mon camion roulotte.
keykey a écrit:c'est pas la meme chose que de dépasser de 500kg le ptac avec un renault express qu'avec un 508!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités