J'aimerais savoir si il est possible de pauser un habillage extérieur de type bois, lambris etc...sur une caisse frigorifique ?
J'ai crus comprendre que "non d'après la législation".
Es qu’il est possible d'en savoir plus

On sait tous maintenant que les véhicules de catégorie M1 dont dépendent les CC ont des dimensions limitées à 12 m de long, 2.5m de large et 4 m de haut.
Qu'en est il des camions frigo de 2.60m que certains récupèrent pour les aménager en CC?
L'article R. 61 du code de la route limite ces dimensions aux seules superstructures à parois épaisses conçues pour le transport de marchandises sous température dirigée.
Mais l' application du 1° de l'article R. 61 du code de la route précise que "lorsque les véhicules susvisés sont déclassés ou affectés à d'autres usages que le transport de marchandises sous température dirigée, ils continuent de bénéficier des dispositions de l'article R. 61 (1°), premier tiret, du code de la route tant que l'épaisseur des parois latérales de leur superstructure, isolation comprise,excède 45 mm."
http://www.driee.ile-de-france.developp ... 5db56f.pdf
loiseleur a écrit:Je roule en frigo en ce moment du coup je peux te renseigner sur la largeur.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités