J'aurai besoin de vos avis pour trouver une solution à ce problème de jauge.
J'ai gratté tous les sujets que j'ai pu trouvé sur mercotribe et autres forums mais j'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Voilà les symptomes:
1- Tout à l'air de fonctionner sauf qu'une fois arrivé a 1/4 affiché, le moteur est en panne sèche (je n'ai pas eu le courage de vérifier une seconde fois...)
2- Après avoir démonté le réservoir et nettoyé le potentiomètre (qui m'avait pourtant déjà l'air propre mais on ne sait jamais) j'ai testé manuellement et en levant et rabaissant le flotteur toutes les positions marchaient (même celles dans le dernier 1/4 et la loupiotte de réserve. Par contre lorsque la jauge est de biais (ou dans certaines positions) l'aiguille reste à 0. (Ce qui, ceci-dit, ne m'était pas arrivé avec la sonde en place)
3- Sur le potentiomètre j'ai remarqué que le 1er quart environ est usé sur la piste (voir photo), mais du fait que ça marche hors du reservoir je me dis que ça ne doit pas être ça.
Les pistes:
Si vous pensez à d'autres pistes ou si certaines sont à exclure, merci de m'en faire part!
A) D'après ce que j'ai lu sur un autre sujet, le symptome 1 pourrait venir du fait que la jauge marche très bien mais tout simplement les tuyaux arrivé et retour gasoil soient inversés. Je vais les suivre demain pour voir lequel va au filtre à gasoil (l'aller) et vérifier qu'il est fixé sur le tuyau avec la crépine.
B) La jauge marchant très bien (sauf dans certaines positions) hors du réservoir (2), quelque chose pourrait faire obstacle à la course du flotteur. Je pense soit à un objet ou forme de réservoir qui bloque ou peut-être la tige du flotteur qui serait tordue (même si elle n'en à pas l'air).
A part ça je ne vois plus.. Et j'aimerai beaucoup remonter ce réservoir en ayant résolu le problème.