Salut!!!
Bon bah j'avance pas...
J'ai sorti la conduite de retour d'huile du turbo de son trou (celle qui part de dessous le turbo pour rejoindre le moteur), ba au bout y'a juste un manchon en caoutchouc...cette conduite est donc simplement emmanchée vaguement dans le trou..pas de joint, nada...Je vais regarder sur le net la tête que ca a à l'origine...(il manque parfois des trucs sur le camion, on voit qu'il a été bricolé par le passé..ex: il manque une vis à la fixation de l'arrière du haut du collecteur d'admission).
J'ai démonté (ou tenté de...) la partie basse du collecteur d'admission avec ses vis peu accessibles (et tout ce qui est accroché dessus...). la dernière vis arrive, le collecteur se détache et la...surprise...

y'a un p*tain de faisceau de cable (ou autre bref) qui passe en plein milieu...donc on peut pas virer le collecteur sans démonter ce truc! (voir photo flèche blanche).

Ca à l'air compliqué ce truc, ca remonte vers le haut du moteur sous un espèce de cache qui parcours tout le dessus du moteur et une partie de celui-ci semble bien sûr bien embourbée dans la merde due à mes fuites d'injecteur....et de l'autre côté ca va dans l'habitacle...Si quelqu'un a une idée pour démonter ce truc, ne pas hésiter car moi je n'en ai pas (ou ne serait-ce qu le nom de ce truc...)!!!!!!
Je désespère...En tout cas de ce que j'ai pu observer, le collecteur mérite un nettoyage mais pour ca faudrait que je puisse le virer.... Je ne vois pas la partie "collecteur moteur" puisque je l'ai pas virer entièrement.
On voit aussi sur la photo (carré rouge) une partie super grasse à la liaison entre la durite qui part d'un injecteur vers je sais pas quoi...
A la base je souhaitais juste remplacer le turbo et donc faire les vérifs qui s'imposent avant...Plus j'en démonte et plus y'a des trucs chelou...Je pensais avoir un cam en forme et finalement il y aurait pas mal de trucs qui merdent! Et en plus ca me dit toujours pas pourquoi mon turbo a morflé!
Ca va finir qu'il va y avoir plus de pièces détachées à l'arrière du cam qu'à leur place à l'avant! Je sens que je vais tout remonter, changer le turbo et emmener le tout chez mercos...
Salander, toujours pas de trace de vanne egr!!! j'ai regardé 1000 photos sur le net sur des moteurs merco, pas merco, pièce détachées etc...soit je suis aveugle, débile ou y'en à pas!!! Je vais continuer les recherches.
Demain je nettoie la calamine des injos, ca va me détendre!