chatertone a écrit:Et le convertisseur il a pas déjà un fusible intégré ?
Si, mais le rôle du fusible c'est pas seulement de protéger les appareillages, c'est aussi (surtout) de protéger le câblage.
Pour te donner un exemple, si ton câble "+" qui va de ta batterie au convertisseur s'use en frottant un angle saillant de ta carrosserie, la gaine va s'abimer jusqu’à arriver au cuivre et si y'a aucun fusible entre la batterie et le défaut d'isolation, ça peut vitre flinguer ta batterie et foutre le feux.
C'est pour ça que les fusibles ce placent au plus proche de la batterie et qu'il faut faire particulièrement attention a bien réaliser le câblage entre la batterie et ces fusibles. C'est pour ça aussi que tu met un fusible générale en amont du porte fusible qui alimente pompe, lumières et cie.
chatertone a écrit:Pour tout ça, j'achète des portes fusibles plats ?
Pour les fusible de la partie autoradio, lumière... oui, de ce style :

En standard, les fusibles plats vont jusqu’à 30A, au delà, le plus courant c'est ce genre de porte fusible s’insérant direct sur le câble (c'est des fusibles cartouches en verre qui vont dedans) :

ça ce trouve couramment en centre auto au rayon sono.
chatertone a écrit:Sachant que les fusibles sont tous quasi à la sortie de la batterie aux, je les regroupe ?
Tu peut, comme déjà dit le plus important est que les gros fusibles soient au plus proche de la batterie et que tout ça soit bien protégé de tout les élément extérieur qui pourrait être source de court circuit.
Sinon, ton dernier schémas m'a l'air pas mal. Et au moins ça reste simple et efficace.