et pour ceux qui me reconnaisse, normal, ces photos sont celles de mon départ dans ma nouvelle famille.
à mon arrivée en 2012, j'ai pas été trop dépaysé sur l'état psychologique de ces nouveaux ôtes... rien de plus que des humains quoi.

sauf que depuis, je ne bouge plus !
bon ok, j'suis pas au top avec une date de naissance de 1978, mais on m'entretenais régulièrement ce qui me vaut le mérite d'avoir une mécanique en état de marche et des freins neuf !( enfin, en 2010... ).
j'ai commencer par être mis de coté une année dans une grange à attendre que ce haut vent soit fini,

et entre nous, je préférais la grange.
mais bon, à mon age, je ne refuse pas un toit quand je me repose de mes escapades.

et c'est la que je suis écœuré, plus d'escapade et comme si cela ne suffisait pas, on me déshabille un peu plus tous les jours !
aujourd'hui, début 2017, voila ou j'en suis...

... j'ai froid de tout ces courants d'air.
au commencement, c'était classique, dépouille du semblant d'aménagement existant, nettoyage puis ça a été une grande première pour moi, on m' a vieilli !!
en s'en prenant au compteur de ma génération tout plastic... mis au goût du jour de mes ancêtres

avec l'envie de l'améliorer grâce à la dépouille du premier... tout un programme !
dessertissage de l'enjoliveur

déboulonnage de la face arrière

récup de ce qu'il faut pour la modif

le compteur des antiquaire subi le mème traumatisme

et pour séparer la plaque arrière du circuit imprimé,

faut dessouder ses fiches

sur ce circuit imprimé sont présentes les pistes d'alimentation du voyant d'alerte défaut de pression air des freins

c'est avec eux que la jauge de température d'huile vas être alimenté

jauge faite en récupérant la jauge de température eau

une entaille dans le circuit...

... pour souder la nouvelles fiche du signal de la sonde de température huile, qui du coup est de même référence que celle de l'eau.

soudure, plus une bidouille sur la piste pour l'alimentation de la jauge en +12

l’ensemble avec son intrus

et tan qu'a y être, récup de l'ambiance verte

qui demande a être un peu biseauté pour prendre sa place

un peu de blanc pour amplifier le phénomène

et le tout en boite

et forcément, un trou supplémentaire est nécessaire dans le couvercle

ambiance

sauf que...

... le tout passe à travers la découpe d'origine

marquage du patron en deux temps

vue arrière

reporté sur une tôle bien épaisse

pour fermer la découpe d'origine

et imposer celle voulu par la modif

protection des fils électrique avant la soudure

soudure

finition mastic

et peinture restreinte car pas touche à celle d'origine

un connecteur unique pour sortir facilement le tableau complet.

la sonde température huile devrait venir sur la platine du filtre a huile... en 2017, toujours en réflexion !
bref, j'ai vite compris que mon immobilisme sous ce haut vent, c'était pour qlques années