Après un échange téléphonique avec zbouledragon on pense que la panne proviendrait d un problème d arrivée de gasoil jusqu'au moteur. Il m à conseillé de nettoyer ma crépine, mon reservoir et la mise à l air du reservoir et de changer mes filtres à gasoil..
Plusieurs causes mènent à un pb d arrivé de gasoil: - j ai utilisé du rouge contenue dans une cuve depuis 8 ans cet été (j'aurais pas du je sais..

- quand j enlève mon bouchon de reservoir ça fait pssssshhhhit (mise à l air foireuse..). Mes filtres à gasoil et crépine ont pas été changé/nettoyé depuis 2 ans.
Pour la crépine le pire c est que je l'ai déjà fait mais j'me souviens plus.. - le camion démarre une fois le matin normalement et ensuite il démarre plus: le démarreur se lance et ça fait vroumvroumvroum mais il veut pas démarrer..
Est ce que si je déconnecte la crépine du reservoir (par la trappe du plancher) et que dans un deuxième temps je fais tomber le reservoir (il me reste 10-15 l dedans) c est bon? Ou est ce qu'il y a d autres durites à débrancher? Parce que j'arrive pas à la sortir d'en haut la crépine..
D autre part il ma dit de débrancher l arrivée de gasoil de la PI au niveau du 1er injecteur avec une clef de 17 (pour vérifier qu'il n'y a pas de gasoil qui pisse de la) mais sur mon moteur om601 si c est bien que le haut de l injecteur à débrancher alors c pas du 17.. Jvoudrais pas faire une bêtise et risquer de dérégler un injecteur.
Récemment j'ai changé mon reniflard (en entier avec 4 connectiques) sur le haut moteur. Et y'a toujours des fuites ça ne semble ni venir du cache culbu, ni du JdC mais plutôt des injecteurs ou à côté.. Jprendrais une photo demain en plein jour. Avec quoi je peux nettoyer mon moteur pour effacer toutes traces de fuite et voir dou ça coule la prochaine fois que je roule?
Et ben voilà ici il fait déjà 0 degrés.. C plus sympa l été la mécanique!;-)
J'vous tiens au jus des que ça avance!