Iveco ou merco

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Messagepar Pampam34 » 01 PMvMar, 03 Jan 2017 22:33:43 +000033Mardi 2009 041040

Besoin de conseils

Lequel choisirez vous entre un Iveco 35-8 et un Mercedes 308D boîte auto?

Merci pour vos réponses
Pam
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Re: Iveco ou merco

Messagepar tcharlz » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 12:58:09 +000058Mercredi 2009 041240

Salut,

Je regarderai surtout l'état de la carrosserie déjà, après niveau moteur je sais pas... les boîtes autos je m'en méfie mais ce n'est peut être qu'un préjugé...
Faut penser à la dispo des pièces aussi, pour merco au niveau des pièces moteur ça se trouve bien et assez rapidement pour Iveco je sais pas.
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Re: Iveco ou merco

Messagepar cheb 85 » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 20:19:54 +000019Mercredi 2009 040840

Franchement,les 2 sont trés robustes...
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Re: Iveco ou merco

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 20:23:22 +000023Mercredi 2009 040840

Merco boitoto !
J'en ai eu deux.
Vidange / crépine et c'est tout.
Que du bonheur.
Maintenant faut regarder le reste.
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Re: Iveco ou merco

Messagepar Pampam34 » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 20:28:31 +000028Mercredi 2009 040840

On m'a dit que la boîte auto coûtait très cher si ça cassait et dur à trouver les pièces. Qu'en pensez-vous ?
Juste préciser qu'on avons l'intention de beaucoup voyager avec notre fourgon.
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Re: Iveco ou merco

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 20:39:01 +000039Mercredi 2009 040840

C'est vrai, c'est faux.
Refaire une boite coûte cher.
La remplacer un peu moins .
Et quand on a compris que ce n'est qu'un empilement de disques lisses et rainurés c'est plutôt drôle à faire. (a part les grands clips la putain de sa mère)

Blague à part, c'est boites sont vraiment solides.
Et en t’écrivant je m’aperçois que j'en ai encore une qui tourne à la perfection dans une W124 300 turbo.
Ça fait donc trois, dont deux qui ont fait je ne sait combien d'aller-retours au Maroc.
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Re: Iveco ou merco

Messagepar covorp » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 20:50:07 +000050Mercredi 2009 040840

à vu de nez je dirais que le merco est un peu plus robuste, y'a qu'a regarder les annonces tu vois plus de merco plein de borne de d'iveco, après pour choisir entre les deux je dirais faut voir le kilométrage et surtout l'entretient et l'utilisation, en plus 35.8 chez iveco ça peut être beaucoup de modèle différent perso j'ai jamais eu de T1, j'ai un 35.10 première génération j'en suis assez content le problème principale étant l'age, surtout qu'il a peu de borne du coup beaucoup de pièces qui ont 30 ans dessus, et 30 ans pour de la ferraille iveco ça commence à faire du coup j'ai beaucoup de taf dessus.
mais bon comme je le dis souvent avoir une bonne base c'est bien mais vaux mieux une un peu moin bonne base en bon état. t'as des camions en vue ou c'est pour chercher??
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Re: Iveco ou merco

Messagepar Pampam34 » 01 PMvMer, 04 Jan 2017 23:11:40 +000011Mercredi 2009 041140

Oui c'était 2 annonces trouver sur le bon coin.
160000 bornes les 2
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Re: Iveco ou merco

Messagepar rmlc460 » 01 AMvJeu, 05 Jan 2017 02:21:23 +000021Jeudi 2009 040240

Les BVA, j'en suis un inconditionnel. J'en ai 2, toutes deux Mercos. Une de 1983, et l'autre de 2008.
Bien entretenu, ça peut tenir plus que tout le reste du camion.
Le seul vrai problème, ce sont les vidanges. Dans notre pays qui aime bien tricoter du levier de vitesse, peu de garagistes s'équipent de la machine qui permet de vidanger et rincer à fond. Du coup, on te change royalement 3 litres au lieu de 8, et souvent sans te le dire... C'est-à-dire qu'on te laisse la vieillie huile dans le convertisseur.
Pour éviter cela, il y a donc des spécialistes.

Par contre, entretien réduit tous les 60000 (une vraie vidange coute dans les 350€, 8L huile comprise - la dernière fois, j'ai insisté pour voir les bidons vides, histoire d'être sur), et que de la douceur. Plus de problème d'embrayage. Et au moins, tu es sur que les pignons n'ont pas été matraqués par une série de conducteurs approximatifs...

J'ai eu un problème de calculateur sur ma 722.6: J'ai trouvé la pièce neuve pour environ 160€ sur le net. Changé chez un petit garagiste pour environ 80€. Et je lui ai même offert la jauge indispensable dont il n'était pas équipé. Et pour un contrôle de niveau, il faut que l'huile soit à 80° (un thermomètre IR, ça coute que dalle (il y en aura un chez LIDL le 12/01 à 25€), et ça sert à plein de choses). C'est comme ça et pas autrement!

Le seul problème que j'aie, c'est que quand je reprends une BVM, au début, j'oublie de débrayer quand je m'arrête... Même pas grave!
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Re: Iveco ou merco

Messagepar zbouledragon » 01 AMvJeu, 05 Jan 2017 05:08:37 +000008Jeudi 2009 040540

N'oublions pas que la boite préserve également le moteur puisque les sur-régimes et sous-régimes soutenus sont impossibles si on ne fait pas le con.
Le moulin tourne toujours dans sa plage optimale d'utilisation.
J'ai fait beaucoup de tout terrain avec deux Mercedes G en Boitoto et dans bien des cas, je passais mieux que tout le monde.
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