bonjours!
Je cherche à acheter un poids lourd pour partir à l'aventure.
J'ai déjà un master h3l3, 2.8 sofim de 2000 que j'ai tous aménagé moi même pour les weekend et vacances et maintenant je veux passé à plus gros pour faire les saisons et partir en road trip dans l’Europe essentiellement et sûrement une virée dans un autre continent (maroc).
Pour tous ce qui est vl je m'y connais très bien en temps que mécanicien mais pour les pl c'est une autre histoire... alors je viens prendre conseil avec quelqu'un qui s'y connaît bien mieux que moi.
Sur quel model il faut que je m’oriente ? J'expose mes critère,
-Budget d'environ 10 000€ (pl vide) en très bonne état
-Je pense que le bon kilométrage serai 300 000km ?
-Il faut que les pièce soit facilement trouvable dans les autres pays que la France
-Je ne veux pas galérer dans les cotes (sûrement besoin de + de 200cv) ?
-La consommation doit être plus ou moins identique ? Je pense à 25L
-Bien sur un véhicule très fiable avec un chassie et une caisse qui rouille pas
Je pensai partir sur du volvo ou mercedes mais je ne connais pas tous les model et leur motorisation, et peu être qu'il existe mieux que ces marque.
Je ne sais pas non plus si il est préférable de prendre un 12tonnes ou 19tonnes ? Quel sont les avantage et inconvénient ?
Je pense faire passé la carte grise en vasp caravane
Je pense aussi faire un bon coffre pour y mettre un quad
Et si jamais vous avez une idée de prix pour aménagé tous ceci avec de bon équipement, 10 000€-15 000€ ?
Une dernière question, pour le vasp caravane, j'ai entendu dire que pour les caisse frigo c'est mort vu que ça dépasse 2m55, est que c'est vrai ?
MERCI pour votre aide