Bon je suis nouveau dans ce mode de vie et j'attaque l'aménagement sur un beau (enfin j'le trouve) iveco daily 35c11 de 2002 totalisant 180.000km avec son 2.8 sofim de 106ch.
Je viens de l'avoir, il a appartenu pendant 10 ans a une troupe de théâtre et à toujours dormi à l'abri pendant ce temps. Toujours entretenu chez iveco depuis ses débuts, première fois de ma vie que j'achète un véhicule aussi bien entretenu où il y a rien à refaire (enfin presque).
Voici le bolide:

La caisse a juste eu un accrochage au niveau du porte à faux à l'arrière, pas grand chose mais le mastique mit sur le polyfond à fissuré donc à refaire. Changer les joints de porte à l'arrière et changer toutes les vis qui tiennent l'armature en alu de la caisse. Elles commencent à rouiller, ça fait crado...
Bon sinon j'ai plutôt un beau volume dedans:

4m30 par 2m10 sur 2m35 de haut, capucine une fois isolé fera 80cm de hauteur, et je mettrai 70cm de sommier dans cette partie, pour un lit de 190x140, je pense que ça doit jouer.
Sinon niveau plan j'ai fait ça:

Le cube bleu à droite c'est 130L de réserve d'eau et le cube gris à gauche c'est le combi chauffe-eau/chauffage truma
Le frigo sera petit (50L je pense) à compression, et j'ai un panneau de 250w pour 2x115ah au plomb.
Ah oui aussi, je viens d'aller le peser avec 40L de gasoil et moi au volant, ça donne 2820kg et j'aimerai vraiment avoir un ptac max de 3T5.
Niveau isolation de la caisse polyfond de 20mm d'épaisseur ce sera:
-tasseaux 3cm
-2cm de styrodur
-1cm vide d'air
-pare vapeur
-tout en cp de 5mm
-le sol et le plafond auront eux 4cm de styro et 15mm de vide d'air
Voilà n'hésitez surtout pas à critiquer, je débute dans l'aménagement et j'suis plutôt un bricolo du dimanche ^^