Voilà petite mésaventure en roulant avec mon Nautilus, un VARIO 812D de 1997. Quelques couinements ces derniers jours au niveau de la courroie d'accessoire. C'était prévu un petit tour chez le docteur pour lui mais la panne est arrivée plus tôt que prévue.
Tout d'abord des pertes de puissance des feux de route à certain régime moteur puis doucement la batterie qui se vidait en roulant (plus de musique, de clignotant, d’essuie glace). a un moment un bruit assez chelou m'as fait comprendre que j'avais perdu quelque chose en roulant. La température du moteur est montée subitement ainsi que la direction assistée dure (donc plus assistée...).
Camion immobilisé, coup d'oeil sous le capot. Un beau hammam avec un peu de liquide de refroidissement partout et une courroie d'accessoire qui pend.


Avec l'accord d'un très gentil agriculteur, il est stationné chez lui et j'ai même une fosse à dispo vers Sisteron.
Pouvez vous m'éclairer sur sa pathologie ?

A vue d'oeil, changement de l'aternateur ainsi que le kit accessoire ? C'est facile? De l'outillage particulier ?
Juste pour info, le remorquage à un garage situé à 45 km m'aurait couté 750 euros de ma poche (total 1050 euros - 300 euros de l'assurance ......!!!!!!!)
Mille merci