Pas réussi à avancer comme je voulais, mais ça avance quand même!
J'ai presque fini l'ensemble cuisine + rangements (et lasuré / vitrifié en grande partie, ouf ça c'est fait!) :

La cuisine est quasiment finie:

C'était la galère pour fixer les ventilos d'ordi pour faire la hotte et la gaine d'aeration en cp autour alors que je ne voyais pas ce que je faisais car j'avais la bonne idée de fixer d'abord la devanture... et ma tête ne passait pas et la visseuse non plus donc j'ai dû investir dans un revoie d'angle pour visseuse (bien pratique par la suite quand même pour accéder à des recoins). mais j'ai trouvé une solution

Le plateau de table est prêt (manque le pied), bientôt le joint silicone (dès que le vitrificateur est bien sec) et donc aussi le robinet, reste à faire encore l'installation du webasto et puis une porte pour l'espace poubelle au dessus.
La table de nuit :
- Bande led avec petit interrupteur installé
- moustiquaire adaptée et installée
- tout lasuré
- et surtout le petit détail pour se sentir à la maison: insertion d'un pot avec de la menthe! J'espère qu'elle va s'y plaire.

Le petit rangement du fond :
- En bas je peux mettre les plaques de désenlisement + pinces croco + chaines (je les ai pas encore et j'espere qu'elle voudront bien rentrer là-dedans aussi)
- Au dessus j'ai deux rangements quand j'ouvre la seconde porte (je ne sais pas encore quoi mettre mais je trouverai assez rapidement je pense)
- Petits rangements en haut
- Et en mon fameux distributeur à chaussettes !

Alors explication, démonstration, Mesdames et Messieurs: Mettez vos chaussettes en boule et insérez-les tout simplement dans l'orifice du haut et elles réapparaîtront en bas. It's Magic!
Bon rien de magique en vrai, mais j'aime bien et puis ça ne prend pas plus de place (j'espere que la gaine ne va pas vibrer en roulant même si je l'ai callée à différents endroits...). C'est pour coller à l'esprit œil de bœuf, poignées à l'utilité douteuse, etc.

Voilou. Bientot le lit j'espère! Je me fais charier déjà au boulot, comme quoi j'ai des priorités étranges "d'abord le distributeur à chaussettes et ensuite je vais me faire un lit pour pouvoir dormir correctement"

En tout cas c'est vraiment chouette de voir évoluer tout ça et surtout de le vivre au quotidien! Chaque petit truc devient un luxe au fur et à mesure que l'on avance: une fenêtre, l'isolation, la lumière et prises, des premiers rangements,... Bientot donc le lit et le vrai luxe: du bon son (j'ai acheté des enceintes focal 165 qui m'ont l'air vraiment bien, j'ai vraiment hâte de les essayer et enfin avoir un son propre!).
J'en ai profité pour customiser ma visseuse à choc aussi. C'est bien pratique. Ca évite de perdre des embouts, on a toujours des visses sous la main.

Je l'ai mis à un emplacement où je sentais qu'il n'y avait pas de force magnétique pour éviter de détériorer la batterie (à voir dans le temps...). Je vous dirai plus tard si la visseuse est morte.