Bonjour,
En farfouillant dans la rubrique santé,je suis tombé sur ce sujet..J'aimerais le rouvrir ...
Eh bien voilà ,une tique attrapée en juin en Normandie,"cheu nous" et apparition en juillet d'une plaque rouge à la fesse ,nous étions en Alsace.Je rentre dans une pharmacie pour acheter de l'alcool pour me faire des compresses... La pharmacienne me dit que ce serait plutôt un érythème migrant ,un des premiers signes de la maladie de Lyme et que je devrais commencer les antibiotiques. ( Sensibilisation à cette maladie plus importante en Alsace et en Allemagne que dans les autres régions)...Je fais mes compresses et la rougeur disparaît,donc pas de parano,continuons notre route et nos activités ..... Seulement en Aout,réapparition du truc et là je vais consulter mon médecin qui a effectivement un doute et me prescrit 3 semaines d'Amoxyciline et une prise de sang .Résultat: Borrelia dans le Bull !!!
Je recommence une antibiothérapie,je me fais ma prescription tout seul,on multiplie par 3 l'Amoxi et on ajoute de la doxi ...
Bien sûr,l'estomac et tous les boyaux qui vont avec toussent un peu,petite cure de probiotique,et hop !!!
Sauf que de jour en jour,je suis de plus en plus fatigué,j'ai des douleurs dans les articulations et des tendinites partout .En peu de temps,plus de sport,mon boulot c'est de faire 10 bornes à pieds chaque jour avec les chiens à problème et leurs maitres,j'annule pas mal de rendez vous et commence à pas mal déprimer.... Rendez vous au CHU de Rouen,service maladies infectieuses,l'interne en sait moins que moi sur le sujet (me suis pas mal documenté entre temps !!!),je me tire des pattes de ces gens là en annulant ma visite "bruyamment" !!!
Travaillant déjà pas mal avec mes chiens avec les HE ,je continue à chercher des "solutions",internet a cet intérêt de rassembler les informations..A utiliser avec discernement bien sûr.
Il se trouve qu'un petit labo en Alsace (NUTRIVITAL) (remonter plus haut,quelqu'un a parlé également d'un labo en Suisse en 2009)vend une préparation à base d 'HE appelée "TIC TOX" Peut être pas miraculeuse,mais donnant de très bon résultat,voire des guérisons .
Traitement Tic Tox depuis Décembre,donc,20 euros pour un mois,+ magnésium marin + Vitamines C d'acérola...
Seulement,fin janvier,le remède est interdit,pour cause de toxicité et pas d'AMM....Etrange !!!

(voir lien)
http://www.nutrivital.eu/D'autres remèdes sont utilisés dans le monde,la "racine de Cardère" ,plutôt prescrite en Allemagne et la "griffe du chat"
plutôt aux USA ( la maladie de Lyme est devenue un fléau au même titre que le sida aux USA !!!).
On rajoutera que le seul labo en France (SCHALLER) qui effectue toutes les sérologies sur Lyme se voit infliger une suspension d’autorisation de fonctionnement par arrêté préfectoral (Préfecture du Bas-Rhin)
Deux petits dessins de Bickel sur ce sujet ???
http://www.bickel.fr/tag/maladie-de-lyme/Voilà pardon d'avoir été un peu long...
Je
continue aujourd'hui le TicTox,associé au Cardere en préparation,Harpagophytum,Magnésium et Vitamine C .
Attention donc aux tiques,1 sur 6 est infectée,le TicTox est également efficace au moment de la morsure (il était d'ailleurs conçu à cet effet à l'origine,efficace également pour les chiens,j'ai vu la question posée dans un post ),Cette maladie est grave et est très mal connue en France,souffrant même souvent de dénie par le corps médical....
La semaine prochaine ,je prends un rendez vous avec un homéopathe,un traitement est également possible.
A votre disposition pour tous renseignements
Bull