Okay merci beaucoup loiseleur ! Oui il est possible que je fasse l'amalgame entre carbu et vis platinées... peut-être car elles se trouvent vers notre carburateur.
donc non, la source du problème ne m'ait pastrop claire, mon copain y comprend un peu mieux que moi , mais vite fait.
Nous sommes 'sur' que ce sont les vis platinées, car lors de notre panne , notre camion pétaradait lors de changement de rapport ou de vitesse, et ne redémarrait pas après un arrêt.
Nous pensions aux bougies, qui, effectivement, étaient bien usées, nous les avons remplacées, mais ça ne marchait toujours pas .
C'est alors qu'un mécano a traficoté quelque chose sur le vis platinées pour nous permettre de repartir. Suite à cette réparation, le 208 ne pétaradait plus, quoiqu'il l'a fait 2 fois (sur 300 bornes).
Il a, en outre, dit que la bobine était correcte.
Nous sommes stationner pour 2, 3 mois, nous avons le temps pour effectuer la réparation mais je souhaite en apprendre le maximum, et Mercotribe est une bonne source d'information. Cela me rassure alors, si nous pouvons les enlever et les changer de manière simple. A savoir que la plupart des garagistes nous découragent car c'est un essence et de 81, ils veulent pas trop s'embêter avec lui.
Excusez moi si je suis floue , C'est dur de parler de quelque chose que je ne maîtrise pas. Merci encore pour vos réponses, je me permettrai de reposer des questions de temps en temps ....