Edit du 11/09/2016
Je reposte dans la bonne catégorie mon probleme qui avait commencer ici : http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=72&t=39869&p=548338#p548338
Je reviens demander de l'aide, mon probleme n'est pas résolu pour la chauffe ...
Voila donc ma situation :
- J'ai changé ma sonde de température, refait le fil qui va jusqu'au tableau de bord.
- Grattez ma masse batterie
- Enlever le kelorstat et j'ai branché en direct le système de refroidissement.
- Nettoyer vite fait durite et Radiateur (Que je vais refaire au vinaigre blanc + bicarbonate)
- Retendu mes courroies
- J'ai fait tourner ma pompe a eau a la main quand tous était démonter (sauf la pompe qui était sur le bloc je n’arrivait pas a l'enlever si au passage quelqu'un peu m'expliquer) j’entends un bruit de fonctionnement l'eau qui bouge et qui coul de l'autre coté donc je n'est pas chercher a la déposer (comme je n'y arrivait pas) et comme elle me paraissait bonne.
Ensuite j'ai tous remonter(sans le kelorstat), remis en eau (pas de purge apparemment) ou alors j'ai peu être mal fait cette étape.
essai routier qui na pas été concluant chauffe (au tableau de bord) à 100deg ...
regarder si il manquait du liquide de refroidissement et non !
En ayant parcourue le forum j'ai entendu parler du radiateur qui devait être homogène en température en bas et en haut ce qui est le cas.
quand je lance ma soufflerie sur froid l'air qui sort et bien froide et sur chaud l'air et bien chaude. (que sa soit avec ou sans le kelorstat) du coup si je me rappelle bien mes cours de méca, quand un moteur chauffe trop l'aire qui sort au tableau de bord et chaud même en position froid !

Du coup n’ayant plus de solutions j'en fait appel a vous !
Ou le tableau de bord (coté droit, température d'eau, réservoir, pression des bouteilles d'air, pression d'huile) prend il sa masse ? je la frotterait bien !

es-que c'est possible que le mano sur le tableau de bord droit soit faussée avec le temps ?
es-que c'est possible que la pompe ne débite pas assez d'eau ?
Avez vous une autre hypothèse ?
+ De News Edit du 12/09/2016
Aujourd'hui j'ai faits un montage maison ^^
j'ai mis un thermomètre a cotée de la sonde de température et voyer par vous même !!
Je pense penssait donc que cétait bien un probleme au niveau du Manomètre de température.
Confirmation ?
L’installation :

En roulant normal voici les résultats :
La température au thermo :

La température au tableau de bord :

Après une montée de environ 15 bornes :
La température au thermo :

La température au tableau de bord :

Edit du 14/09/2016 :
Mais voila, j'ai repris la route pour allez dans le sud, Avec le thermomètre brancher en cote a 6% il a chauffé ! (100deg sur le Thermo et 115 au Mano, j'ai taper un coup sur le mano qui et redescendu à 100

des qu'il y a une petite cote il chauffe enfaite .. et c pas normal ! sur le plat en pleine nuit il et monter a 90 (toujours sans le kelorstat) j'ai commander la pompe a eau ! mais pour moi elle marche celle que j'ai après es-que elle débite assez ... je sais pas !
iI consomme de l'huile normal je trouve.. et ne perd pas d'eau (a peine genre 25cl car petite fuite) .
Il fume au démarrage (blanc) mais sans odeur genre huile mal cramer ou ldr qui serait passez dans l'huile !
Pas de mayo mais le ldr a changer un peu de couleur je vais refaire un grand nettoyage de système de refroidissement au vinaigre blanc et bicarbonate !
Voila je voulais savoir se que vous en pensez Merci d'avance