Je suis heureux de vous présentez notre compère de voyage...

Un superbe Sprinter 412D de 1996 en mode CC intégral by Notin avec 150.000 kms au compteur. Acheté début juillet et testé pendant environ 1 mois et 3000 kms sur les jolies routes secondaires de France en prévision d'un voyage en famille un peu plus long avec un seul et unique but : Arrêter de courir après la montre ! Prendre le temps de vivre et pousser jusqu'en Sicile pour passer l'hiver au chaud. Elle est pas belle la vie !
Donc petit VL de 7m de long super maniable,

Avec un intérieur, très fonctionnel et bien équipé et une déco vintage à souhait !

El magnifico OM602, 5 cylindres 2,9L pas du tout accessible (sic!)

Suite à notre test cet été, j'ai quelques bricoles à régler, j’essaierai au maximum de poster l'avancé des bidouillages afin d'enrichir la base de connaissance de MT. En vrac et pas forcement exhaustif :
- Infiltration d'eau à l'avant qui mouille le lit pavillon des parents (ouin...)
- 220V qui fait sauter les bornes de campings (pour casser la glace c'est nickel)
- Ventilation cockpit qui marche uniquement sur la vitesse 4
- Autoradio en carafe
- Vitre électrique conducteur HS
- Capot avant moteur qui s’entrebâille seulement de 30cm (super naz)
- Lit pavillon qui pèse un âne mort et pas facile à remonter seul (j'me suis pété le dos à faire le beau !)
- Ceintures de sécurités mal foutus
Sinon niveau moteur et conduite c'est assez royal, on se surprend à 110km/h, il consomme son petit 12,5 L/100km, bouffe pas d'huile ou très peu et rentre dans des endroits vraiment exigus. Les seules choses à revoir de ce coté c'est les freins car la pédale à une grande course et le liquide de frein n'a jamais été changé selon le suivi d'entretien (Si tu freines t'es un lâche !), le frein à main limite et la seconde un peu dure à froid (mais bon à froid je roule pas donc...)
Banzaï !