Bon, vais essayer de faire au plus clair ; tout est dit ici, ce que j'ai fait, les symptômes :
viewtopic.php?f=86&t=39873
Mais pour résumer, j'ai changé sur mon 308D de 1990 le joint spy de villo, et fait une soudure à froid sur une petite fissure du carter de distri.
Depuis, énorme manque de puissance, bruit de crécelles dans le moteur, fumée noire quasi permanente.
Après avoir écumé le forum, je me penche quand même vers la distri alors, j'ai déjà 3/4 questions, savoir si c'est moi qui ai foutu la M***** :
- j'ai lu sur le forum que c'était pas possible, mais je redemande. est il possible de ne pas remettre correctement le damper en place ? parce que dans la rta, ils parlent de repères (médaillons et flèches )
si oui, cela peut il provoquer mes symptômes ?
- pour enlever le damper, et changer le joint spy, j'ai du enlever l'écrou (de villo ?) de 27 ce qui n'a pas été une mince affaire. et.... il est malheureusement possible que je l'ai fait un peu tourner dans le sens inverse de marche du moteur.
quelles serait les conséquences ?

- lors du changement du joint, si je ne me trompe pas, ce qu'on voit derrière, c'est bien la chaîne de la pompe à huile ? si c'était celle ci qui était défectueuse, cela pourrait entraîner mes symptômes ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, c'est pas que j'aime pas les parkings de Z.I mais je compte pas acheter un bout de terrain par ici, trop de bitume...