Ce fut long et fastidieux cette homologation...
Si bien que le copain a fini par lâcher le projet... De mon cote j'ai tenu bon et j'ai enfin cette fichue CARTE GRISE !!!!! Le rendez vous des mines début juillet nickel ! Depuis la confirmation du 20 juillet j'ai attaqué les travaux et ça ne s'arrête pas !
Isolation en plaques de polyuréthane, très pratique, léger facile a installer, et niveau isolation bon rendement ! Seul problème... Les traverses en métal du plafond chauffent encore beaucoup... Des conseils pour completer l'isolatin du toit sans perde 5 cm ??

Mise en place des liteaux.

Les plaques de polyuréthane se coupant facilement au cutter, j'ai préféré isoler avant de faire mon contre cadre de fenêtre qui est venu s'encastrer "en force" dans l'isolant mais qui a aussi été fixé aux montant et a la carrosserie épaisse de 15 mm . j'ai découpé la caisse a l'aide du merveilleux outil de mon père : le multifonction de Bosch. C'est un système d'oscillation qui permet de scier, poncer, disquer avec différents accessoires. Juste un bonheur et surtout très précis et permettant de faire des découpes propre même quand c'est pas pratique !

Et la première fenêtre en place!!! L'étanchéité a été faite avec un compriband, des profils pvc, et du sikaflex.

Et un gros samedi disqueuse et soudure pour fabriquer la structure qui servira a tenir la porte fenêtre qui sert aussi de porte d'entrée ! L'acier a été privilégié au bois pour la simple raison que le métal est moins susceptible aux changements de températures, a l'humidité. Il fallait que la porte soit ancrée dans quelques choses qui ne bouge pas avec le temps.

Mise en place du pare-pluie, des liteaux pour le bardage. Et fixation de la porte fenêtre dans le cadre en acier. Étanchéité assurée par un compriband sur tout le cadre de la fenêtre, enduit par du sika bitumeux (grosse recup de 20cartouches) et des profils en pvc viendrons faire le liens avec le bardage.

Et la partie rigolote de l'extérieur a commencé ! Début de mise en place du bardage ! Avec un espace de 30mm comblé par une grille antirongeur avant le départ pour laisser le bardage s'aérer.

Plutôt contente du travail effectué en 5 jours