Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar mysfit » 01 PMvLun, 18 Juil 2016 12:00:42 +000000Lundi 2009 041240

Bonjour,

Depuis peu je tombe en panne sèche arrivé au 1/4 du réservoir ! Le moteur ratatouille perte de puissance et arrêt du moteur comme si j'étais en panne séche !
Des que je remet 10l le moteur repart sans problème et pas d' accoups ou de perte de puissance!!!
Une fois le plein fait le volume indiqué correspond au volume restant du réservoir moins le1/4l. On peut donc dédouaner la sonde qui apparemment donne les valeurs correctes...
Je ne sais pas comment se fait l'alimentation dans le réservoir mais c'est comme si le tuyau de départ de gasoil n'allait plus jusqu'au fond et le réservoir ne se vide jamais jusqu'au bout.At arrivé au 1/4l il se désamorce....
Est il possible que la durite se soit "cassée" ???

Raime avait eu un problème similaire mais la cause était une inversion des tuyaux de gasoil:

viewtopic.php?f=86&t=25149&p=359940&hilit=alimentation+609d

Je précise qu'il n'y a jamais eu d'interventions sur le réservoir et donc l'inversion des tuyaux est à proscrire.

Avant de démonter le réservoir et sonde je voulais avoir vos retours.
Y a t'il des vérifications a faire avant de tomber le réservoir ???

Merci,
Dernière édition par mysfit le 01 PMvMar, 19 Juil 2016 13:47:28 +000047Mardi 2009 040140, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mysfit
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 564
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 19:07:44 +000007Samedi 2009 040740
Localisation: Dans le Sud Ouest....con

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir !!!

Messagepar guitou » 01 AMvMar, 19 Juil 2016 08:31:36 +000031Mardi 2009 040840

salut!
je connais pas ton camion mais tu n'as pas une trappe de visite qui t'éviterais de déposé le réservoir ? ça te permettrais de vérifié sans trop de taf.....
Avatar de l’utilisateur
guitou
super lourd
super lourd
 
Messages: 1043
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 17:26:34 +000026Mercredi 2009 040540
Localisation: toujours plus au nord

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar mysfit » 01 PMvMar, 19 Juil 2016 13:47:05 +000047Mardi 2009 040140

C'est un 609d :)
Avatar de l’utilisateur
mysfit
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 564
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 19:07:44 +000007Samedi 2009 040740
Localisation: Dans le Sud Ouest....con

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar guitou » 01 PMvMar, 19 Juil 2016 17:06:43 +000006Mardi 2009 040540

ha ben oui j'avais pas vu, c'est dans le titre... chui miro....
Avatar de l’utilisateur
guitou
super lourd
super lourd
 
Messages: 1043
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 17:26:34 +000026Mercredi 2009 040540
Localisation: toujours plus au nord

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 19 Juil 2016 17:48:34 +000048Mardi 2009 040540

Bonsoir
Mysfit
tu dis que personne n'est intervenu sur le réservoir, mais à l'autre bout, coté filtre et coté retour, c'est aussi possible d'inverser les tuyaux ;)
Si les tuyaux ont été inversés, l'aspiration ne passe plus par la crépine qui se trouve dans le réservoir, donc ne tarde pas trop, car tu vas encrasser ton filtre à gazoil.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2613
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar mysfit » 01 AMvMer, 20 Juil 2016 11:06:06 +000006Mercredi 2009 041140

Personne n'a touché le cam et je n'ai pas fait de méca ....le cam n'a pas bougé de chez moi . Comment se fait l'aspiration du gasoil depuis le réservoir ? C'est une durite qui plonge dans le réservoir ??Ca pourrait venir de la crépine ?
Dernière édition par mysfit le 01 AMvMer, 20 Juil 2016 11:15:32 +000015Mercredi 2009 041140, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mysfit
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 564
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 19:07:44 +000007Samedi 2009 040740
Localisation: Dans le Sud Ouest....con

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar Proteus » 01 AMvMer, 20 Juil 2016 11:14:39 +000014Mercredi 2009 041140

mysfit a écrit:C'est une durite qui plonge dans le réservoir ??


ou un tuyau rigide parfois.

démonte par la trappe de visite, tu seras tout de suite fixé.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar mysfit » 01 AMvMer, 20 Juil 2016 11:19:04 +000019Mercredi 2009 041140

Proteus a écrit:
mysfit a écrit:C'est une durite qui plonge dans le réservoir ??


ou un tuyau rigide parfois.

démonte par la trappe de visite, tu seras tout de suite fixé.


Il y a une trappe de visite sur le réservoir du 609d?
Avatar de l’utilisateur
mysfit
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 564
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 19:07:44 +000007Samedi 2009 040740
Localisation: Dans le Sud Ouest....con

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar yffic60 » 01 AMvMer, 20 Juil 2016 11:19:34 +000019Mercredi 2009 041140

normalement c'est un tube en acier au bout duquel se trouve la crépine
ce tube = le plongeur va aspirer le carburant environ à 2 ou 3 cm du fond pour ne jamais aspirer le fond du réservoir car c'est là que toute la "merdouille" peut se trouver et c'est pour cela qu'il faut de temps en temps purger son reéservoir.
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2613
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar mysfit » 01 PMvMer, 20 Juil 2016 12:52:42 +000052Mercredi 2009 041240

Proteus a écrit:
mysfit a écrit:C'est une durite qui plonge dans le réservoir ??


ou un tuyau rigide parfois.

démonte par la trappe de visite, tu seras tout de suite fixé.


Il y a une trappe de visite sur le réservoir du 609d? :evil:
Avatar de l’utilisateur
mysfit
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 564
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 19:07:44 +000007Samedi 2009 040740
Localisation: Dans le Sud Ouest....con

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 20 Juil 2016 13:15:04 +000015Mercredi 2009 040140

mysfit a écrit:Il y a une trappe de visite sur le réservoir du 609d? :evil:


ton mazout qui est aspiré dans le résé par la pompe primaire du moteur, il passe par où, à ton avis?

si tu n'as pas accès à cette trappe (appelle la "bouchon" si tu veux), va falloir tomber le résé...

il ressemble à ça?

http://www.ebay.de/itm/Mercedes-Benz-DB ... xyhs5SNEQj
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it
Avatar de l’utilisateur
Proteus
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2008
Inscrit le: 01 AMvMar, 21 Jan 2014 08:08:12 +000008Mardi 2009 040840
Localisation: Liège, Belgique

Re: Panne séche au 1/4 du reservoir sur 609d!!!

Messagepar McFly13 » 01 AMvJeu, 21 Juil 2016 09:50:59 +000050Jeudi 2009 040940

alut,

Je crois que mes misères ont commencé lorsque j'ai changé mon préfiltre où j'ai probablement achevé une durite fatiguée. J'ai eu des pertes de puissance, à devoir réamorcer le circuit avec la pompette de gavage. J'ai fait le tour de mes durites, mis à part les durites rigides transparentes, tout ce qui était caoutchouc avec armature tissée externe était à changer.
Tout allait mieux, jusqu’à ce WE, retour de we en famille...
Arrivé à 1/2 réservoir les pertes de puissance sont revenues, jusqu'à causer un phénomène de panne sèche alors qu'il restait + de 20l de gasoil. Une fois le plein refait, RAS.

J'ai démonté ma crépine. C'est un tube plongeur en alu dont le fond est obturé par une grille métallique. Cette grille était complément obturée et la crépine contenait une poignée de sédiments / paraffine. J'ai nettoyé le tout à l'essence.

Image

Tant que j'y suis je vais vider ce soir le réservoir (50l...) et le passer au karcher pour le libérer de toutes ses impuretés.
Et au passage changer les durites de départ et de retour au niveau de la crépine.

Manip assez simple et qui ne coûte rien. Le réservoir est tenu par 4 boulons.
Tcho.

207d de 1983, aménagement James Cook.
Mcfly13, 207D James Cook 1983
Avatar de l’utilisateur
McFly13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 53
Inscrit le: 01 AMvLun, 23 Mai 2016 09:57:15 +000057Lundi 2009 040940


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités