Alors voilà commençons par le commencement!
>> L'achat:

Volvo FL614, 210cv, caisse frigo de 8m15, 2m45 de large et 2m40 de haut (à l'intérieur).
750000 km quand même ! Mais bon...
Quelques réparations pour passage aux mines. (réfection récepteur embrayage, remplacement pneu ar et divers bricoles)
>> Le plan

>> Dépose du groupe de froid:

>> Fabrication capucine escamotable verticalement pour basculement cabine:
Structure de base de la capucine en position haute (basculement cabine possible)

Système de levage capucine, treuil auto-freiné et mouflage par câble (ici la cabine est basculée)

Ouverture du passage caisse/capucine et pose du plancher (chutes de panneaux sandwichs 60mm)

Pose de la cloison arrière toujours en panneaux sandwichs avec ouverture correspondante à celle de la caisse en position basse + fabrication et pose de la structure supérieure qui recevra les panneaux de coffrage

>> Ouverture et pose d'un puit de lumière sur le toit. Plaque de verre sécurit de 38mm d'épais (30€ sur leboncoin)
+ cadre en acier autour pour la protéger un minimum.
Ici la capucine est en position relevée (pas en mode roulage

Sur la droite j'ai repris l'étanchéité du toit sur toute la longueur.
J'ai collé au 11FC des plaques aluminium que j'ai récupéré à l'intérieur de la caisse.
Le camion avait tapé sur le coin avant droit et avait été réparé, mais mal je pense ! une vraie passoire quand nous l'avons acheté.

>> Ouverture de la porte latérale

>> Ouverture et pose des fenêtres wc et salle de bain
Vue d'ensemble intérieure. Fenêtre sdb à gauche, wc à droite, puit de lumière et passage capucine

vue côté droit (le gauche voir plus haut)

Voilà voilà pour le commencement. on continuera le post en fonction de l'avancement.