Une autre petite modif qui attendait depuis un bout de temps d’être mise en place :
Avant : attelage (point le plus bas en bout de porte a faux a 24cm, bien charger ça touchait sur les dos d’ânes)

Mise en place de 2 coussins d’air :

2 manos et valves placés en cabine, on gonfle les coussins la pression voulu (de la même manière qu’un pneu en faite), me reste a recouper les tuyaux d’air a la bonne longueur. J’ai pas prit la version avec compresseur ou on fait monté/ descendre a volonté en appuyant sur un petit bouton, c’est classe mais bien plus chère (déjà que…) est pas vraiment utile. Vu le petit volume d’air, on peut gonfler a la pompe a vélo.

Gonflé a 6bar je suis a 37,5 cm soit + 13.5cm quand même

Pour l’instant « a vide » (quand même 3t3 avec aménagement), je gonfle aux alentours de 2.2 bars sinon ça sautille trop, mais en cas d’un obstacle tendu a passer, je peut toujours gonfler a 7 bars (j’ai un petit compresseur allume cigare), passer et redegonfler a 2.2 bars.
Du coup la ça tiens mieux la route, le cul est un poil plus haut que l’avant (alors qu'avant ça donnait vraiment l’impression de traîner par terre, au top pour attirer les motards en recherche d’utilitaire a peser), les lames retrouvent le sourire et dans le bon sens en plus, j’ai pas raclé une seule fois depuis alors qu’avant c’était très fréquent même sur route. Puis c’est réglable et je peut même compenser un déséquilibre gauche/droite. J’ai pas encore eu l’occase de testé camion + remorque chargé a mort sur du chemin pourris mais ça devrait apporter un sacré plus.
Enfin bref a voir sur du plus long thermes mais je suis plutôt satisfais de l’investissement, l’idéal aurait sûrement était de remplacer mes lames complètement fatiguées (vu le paquet qu’il y’a je suis pas sûr qu’en rajouter aurait changé grand-chose), mais ça aurait était plus coûteux, d’autant plus que je me voyais pas effectuer un tél chantier moi-même, donc trouver un garagiste prêt a faire un tél chantier et assumer la main d’œuvre…
La c’est pas aussi plug and play que ce qu’annonçait les docs commerciales et techniques mais j’ai quand même réussie a tout monté moi-même en une journée.
J’ai aussi greffé un petit coffre de toit sur la galerie (70€ en promo chez norauto), comme ça je vais pouvoir
liberer un peut de place à l’intérieur trimbalé encore plus de bordel


J’ai aussi regarder comment faire pour monter mon auvent a base d’abris Tarp, à l’arrière c’est fixé a la galerie via des œillets que j’ai rajoutés et des mousquetons, a l’avant j’ai collé une petite équerre en alu. Reste quelques ajustements mais ça va déjà être pas mal pour les vacances :


Pour continuer sur l’extérieur du camion, j’ai fait un petit tour de mon bordel pour trouver un attelage de 405, un porte vélo pour barres de toit, quelques ferrailles et de la visserie. J’ai acheté une plaque de signalisation a 20e et avec tout ça j’ai fait ça :




C’est démontable en 2 minutes, et si je met pas de sangle sur les charnières de porte ça me permet d’entrouvrir la porte de droite et de me faufiler pour attraper/ranger 2/3 trucs dans la soute. Dans l’idéal ça mériterais quelques renforts et une sorte de barre anti-encastrement, ça va rester comme ça pour cet été mais si je me décide a investir dans un poste a souder et que j’arrive a m’en servir correctement, ça pourrait se transformer en porte mobylette.
C’est un peut prêt a jours, j’ai rien fait dessus en juillet pour cause de gros pansement a la main droite depuis presque 4 semaines (rencontre d’un doigt avec une fraise de la défonceuse). Loi des séries oblige, après la casse des vis support moteur et les 3 mois d’arrêt pour le camion, 2 semaines de point de suture mains gauche 1 mois avant le coup de la défonceuse (dételage de remorque chargé qui a un poil foiré^^), il a quand même fallu que je perde une plaquette de freins sur la route y’a 2 semaines.
Pour résumé la situation, sortie de chemin pourris, arrivé sur la route le camion tire sévèrement sur la gauche, je me dit « chouette un pneu crevé » je m’arrête a l’arrache pour regarder et pas de crevaison, en voulant repartir pour me garer mieux, roue AVG bloquée, donc petit coup de marche AR / marche AV et hop, une plaquette bouillante qui se retrouve par terre. En faite a cause d’un étrier grippé je me suis retrouver sans garniture a freiner ferraille sur disque...
Du coup après avoir appris que les garages a moins de 30km sont tous a fuir, après contact de plusieurs potes mécano on me conseil de pincer la durit rigide ou encore mettre une pince étaux sur le flexible pour faire bouchon et démonter l’étrier pour rentré sur 3 freins.
Me sentant pas trop de toucher au circuit hydraulique je cogite un peut a tout ce qui m’a était dit et j’ai trouvé une solution qui pourra peut être servir a d’autre un jour :
J’ai retenu le principe de démonter l’étrier pour rentré sur 3 freins, mais j'ai fait ça sans touché au circuit hydraulique :
On démonte

On repousse le piston et on met quelque chose a la place du disque pour éviter que le piston ne sorte (apparemment les pistons n’ont pas de butées et sortent si on actionne les freins sans disque et sans plaquettes)

On fait en sorte que la cale (ici rallonges de cliquets) ne puisse pas se barrer :

On sangle le tout au châssis en faisant gaffe que ça ne gêne pas au braquage, notamment au niveau du flexible :

Et on rentre a la maison…
Du coup je récupère le camion chez iveco demain avec disques et plaquettes neufs, j’aurais bien tenté moi-même mais entre le doigts a peine cicatrisé et les vacances dans 1 semaines, je prend pas de risque.
Et du coup le 1er août direction Espagne/Portugal pour 3 semaines, En espérant être ne plus être emmerdé niveau mécanique et ne pas me reblesser encore une fois

.
Si y’a des gens du forum qui repèrent le camion sur la route ou a l’une des grosse fiesta par là bas, hésitez pas a venir boire une superbock

A dans 2 ans pour la suite de l’aménagement
