ça fait pas mal de temps que j'ai pas mis le topic à jour, mais le camion à bien avancer donc il est temps, en plus j'ai un tout nouvel apn, fini les photos floue du tel.
Avancée du meuble coté latérale, (y’aura un habillage plus tard) :

Modification de la galerie, pour info je suis partit de ça (galerie de J5/C25 H1) :

Les pates ont été rallongées par un soudeur de métier, je me suis occupé faire la découpe/soudure au niveau du toit ouvrant, et de souder des fers plats pour la fixation du panneaux et j’en ai aussi mis sur le coté pour mettre des bouts de rail à auvent de caravane. C’est la 1ere fois que je soudais, tout à été fait au mig (mig 150 de chez ceval), ben conclusion, soudeur c’est vraiment un métier, ça tiens (c’est le principale, certes), mais même après avoir meulé les gros pâtés ça ressemble pas du tout à du boulot de pro…

Avant de la mettre en place j’ai poncé vite fait la fibre que j’avais mis y’a 1 ans pour bouché un trou, il en reste encore à poncer, et c’est repeint à la peinture fer de chez lidl, mais c’est déjà mieux que la grosse tâche couleur gris apprêt, ça fera l’affaire en attendant un beau gel-coat complet de la rehausse.

Installation d’un éclairage de auvent
Sur la galerie y’a donc le panneau 230W et sur le petit bout restant, j’ai casé provisoirement la roue de secours (le temps des vacances, pour faire de la place dans la soute) et à coté, 2 morceaux de plaque de désensablage (suite à une gadoue partie bien galère pour repartir, je me suis dit que c’était plus utile dans le camion qu’au hangar

)

Regul mppt 20A et coupleur pwm.
Panneau fixé sur charnières d’un coté

Et de l’autre coté, des pieds (butée de porte caoutchouc) posés sur le fer plat, et 2 équerre. J’ai juste a dévisser les 2 équerres pour pouvoir orienter le panneaux, pour l’instant pas de système de jambe de maintien, car avec 230W et 230Ah, je pense être déjà hyper large par rapport à ma conso (pompe à eau, lumière, autoradio et c’est tout), on verrat en hiver si y’a besoin d’orienter pour recharger.

J’ai eu un petit soucis avec mon frigo, il marchait bien hors du camion, et faisait du chaud une fois à son emplacement, j’en ai donc déduit que mes grilles étaient trop petites, du coup on casse tout, au final le problème venait pas des grilles (il à eu une période de fonctionnement aléatoire que je ne saurait expliquer, a priori ça va mieux), mais c’est pas plus mal, ça m’a permis de remonter un poil l’aération haute qui était trop basse et surtout de remplacer les grilles pvc bricotdepot qui tombées en miettes au bout d’un ans par des vrais grilles frigos dometics.

la table coulissante polyvalente avec son pied provisoire, je cherche d'ailleurs comment faire un pied stable qui se démonte facilement pour passer en position lit.

rangée , on aperçoit aussi le début de la fermeture de la soute, reste les 3 portes d'accès à mettre :

en mode apéro sous le auvent :

En mode chambre d'amis, reste a poser un tasseau sur le biseau de la baquette et de découper une planche en triangle pour boucher le trou :

System de verrouillage pour éviter les surprises au 1er freinage... Y'a un trous tout les 5cm, ce qui permet de régler de combien on la sort :

Son coffrage dans la soute, ça fait perdre pas mal de place mais au moins elle est protégée des coups et vapeurs de gasoil/huile/essence...

On aperçois également la réserve de flotte entre les 2 passage de roues et à gauche le coffrage du groupe eau.
à l'intérieur :
Coté chambre, j'ai fait une rallonge de 30 cm sur charnières qui se replie sous le matelas, et qui une fois déplier me permet de dormir les jambes tendues sans qu'elles pendent dans le vide.
Une fois dépliée (je met un coussin de baquette dessus) :

Et j'ai prévu de caser une grande planche de CP de 18 sous je matelas, qui permet de passer en fat lit 2 places au dessus du salon via des traverses amovibles :

Les prochaines étape sont la pose d’une 2éme couche de toile de verre, peinture de celle ci et gros ponçage d’une bonne partie de l’aménagement pour virer ou au moins atténuer les diverses marques, le transport de caissons c’est pas cool du tout pour nos bahuts :s. Ensuite pose de lambris pvc au plafond et fabrication des meubles du haut.
Mais c’est pas pour de suite, la l’aménagement va être en stand-by quelques temps, je vais avoir pas mal de choses à faire au retours de vacances, puis le budget risque de plutôt partir dans la mécanique, car mauvaise nouvelle, je suis bon pour un embrayage (entre autres).
Il puait déjà un peut lors de manœuvre en cote mais sans plus mais y’a quelques semaines, je me suis retrouver dans un petit chemin qui grimpait bien, charger à bloc, roues av dans un petit creux, j’ai cru que les roues AR patinaient donc j’ai insisté jusqu'à ce que je voie de la fumée qui sort du capot et l’odeur qui va avec… C’était en condition un peut extrême, en condition normale l’embrayage pose pas de souci, donc je sais pas si c’est à changer d’urgence ou si ça peut attendre encore un peu?
Et j’ai aussi le pneu AVD qui est usé jusqu’au témoin à l’extérieur de la bande de roulement alors que le reste du pneu et le pneu AVG on un peut de marge, donc je suppose un parallélisme à faire… Et du coup 2 pneus à changer.